Shea Moisture : Tahitian noni & Monoi

Je suis en transition.

Je pense qu’il faut commencer par là. Mon retour au naturel a commencé mi-février 2015. Dernier défrisage et donc premières galères de coiffure. C’est pourquoi j’ai décidé de tester ce kit découverte Shea Moistire au Tahitian Noni & Monoi.

Shea moisture Tahitian noni et monoi
Kit lissant Shea Moisture – Tahitian noni & Monoi

 

J’avais lu quelque part sur la beautyblogsphère que ce kit permettait de lisser les cheveux (de façon non permanente bien évidemment). J’ai donc décidé de le tester dans le but d’avoir les racines et les longueurs plus ou moins similaires niveau texture.

Je l’ai acheté il y a maintenant deux mois mais j’ai patienté jusqu’à la semaine dernière pour l’utiliser car j’avais mis des mèches. C’était d’ailleurs une première pour moi de porter des mèches. C’était rédibitoire à une certaine époque mais la transition a eu raison de moi et j’ai craqué. Passée d’une mini chouquette à de longues mèches qui pèsent lourd ce fût tout un périple lol. Mais bon ce n’est pas le sujet de ce post. Pour revenir à nos moutons, je vous expliquais que je voulais attendre le plus longtemps possible pour voir l’effet sur mes racines naturelles.

Le kit est composé d’un shampoing, d’un après-shampoing, d’un sérum et d’un système lissant. Il y a également une notice (écrite en anglais bien sûr).

Je me suis donc lancée dans la lecture fastidieuse du packaging avec mon anglais devenu un peu approximatif par manque de pratique. Quel combat ! N’ayant pas tout saisi, j’ai un peu fait au feeling.

Ma recette du feeling :

  • 2 shampoings
  • Laisser poser l’après-shampoing 15 minutes
  • 15 minutes avec le Hair Straightening Treatment sur les racines
  • 15 minutes du Hair & Scalp Weekly Therapy également sur les racines

Je n’ai pas laissé poser les produits trop longtemps. Quand on expérimente sans savoir, faut être prudent, très prudent. Et j’ai bien fait. Après mon dernier rinçage de cheveux, j’ai décidé de sécher ma tignasse folle au sèche cheveux avec l’embout peigne et avec le degré de chaleur le plus élevé.

Ce qu’en dit la marque : « Le kit lissant de la marque Shea Moisture est un système révolutionnaire qui permet d’obtenir un lissage parfait sans altérer la texture de vos cheveux. Vos cheveux resteront lisses pour une durée maximale de 4 semaines. »

Résultat : Cheveux secs, boucles inexistantes (ben oui, après le sèche cheveux fallait s’y attendre, kit straight machin ou non 😛 ), cheveux pas spécialement lisses (j’ai connu mieux à l’époque de mes cheveux naturels et sans kit spécial !), pas démélés et très rèches. Une véritable catastrophe ! Ma seule envie, couper tout et repatir  à zéro ..

Retouur en arrière les donzelles, on va parler de toutes les étapes intermédiaires !

Le shampoing, il mousse très peu (jaime les shampoo qui moussent bien) et personnellement je trouve qu’il m’emmelait les cheveux plus qu’autre chose. Il fait son job, laver les cheveux, c’est déjà un bon point. L’après shampoing ne m’a absolument pas aidé à déméler la tignasse mi crépue-mi défrisée. J’ai tenté le démélage au doigt. Impossible. Jai tenté le démélage au peigne à larges dents. Douloureux. J’ai donc tout coupé. Plaisenterie mes chères, faut pas abuser 😀 mais l’idée m’a quand même traversé l’esprit. Les deux autres produits, je n’en parle peu vu que je ne sais toujours pas comment il fallait les utiliser réellement. Il faut juste savoir que le produit n’assouplit pas et ne détends pas le cheveu et l’odeur n’est pas agréable du tout. Je dois même dire qu’elle pique le nez. Elle me rappelait l’odeur du défrisant. C’est bien pour cela que je n’ai pas laissé les produits posés plus longtemps.

Ce kit doit être plus approprié aux personnes souhaitant se lisser les cheveux avec les plaques. Comme ce n’est pas mon cas, je ne le réutiliserais plus du tout.

Je vous laisse en dessous un extrait de la fiche d’utilisation.

A tout bientôt (:

L.

Laisser un commentaire

