Shea Moisture : Raw shea butter & Argan oil

Non, je ne suis pas une hair product junkie mais pour trouver une routine capillaire adaptée, il faut bien tester plusieurs produits, nous sommes d’accord 😀 Lors de ma commande chez Colorful Black, j’ai acheté trois kit de découverte. La revue sur le troisième arrivera dans quelques temps même si j’ai déjà intégré deux produits dans ma routine actuelle.

20151226_123449

Après le mini désastre vécu avec le kit de lissage Shea Moisture, j’ai eu un déclic. J’étais prête à couper mes longueurs défrisées. Le moment était venu ! Il faut dire que j’avais commencé à couper de ci de là quelques parties défrisées et niveau homogénéité ça devenait un peu chaotique 😆 La veille de mon week end de trois jours, j’ai donc demandé à ma belle sœur de s’attaquer à mes cheveux. Elle m’a pas coupé toutes les défrisures comme je lui avais demandé car « il faut un minimum de longueurs pour attacher ses cheveux et vu ta longueur actuelle, tu le regretteras Lilou, fais moi confiance ! ». Je suis rentrée chez moi avec un bandeau wax pour plaquer les cheveux à l’avant.

Moment douloureux ? Non. Traumatisme en rentrant chez moi ? Non. Prise de conscience quelconque ? HEUREUSEMENT que je l’ai écouté et que je n’ai pas tout coupé car je n’aurais pas supporter. Il me reste assez de longueur pour mettre tant bien que mal un élastique.

C’était donc le bon moment pour tester le kit au beurre de karité Repair & Transition Kit et tenter d’apprivoiser la bête. Oui, je parle bien de mes cheveux car une semaine après le kit lissage et malgré l’hydratation quotidienne, il était toujours aussi secs et difficile à démêler …

Le kit est composé d’un shampoing, d’un après-shampoing, d’un masque réparateur nourissant et d’un spray réparateur.

Pour commencer, j’ai fait un bon bain d’huile ricin/avocat que j’ai laissé poser 45 minutes. J’ai ensuite fait un premier shampoo. Il moussait bien malgré mon demi litre d’huiles sur la tête. J’aime beaucoup les shampoo qui moussent. Cela ne signifie pas qu’ils sont plus efficaces mais c’est mon petit kiffe du moment 😀  J’ai tout de même fait un deuxième lavage par habitude. Petite tentative de démêlage aux doigts ? Huhuuu, ça commence à faire effet. Je suis ensuite passée à l’après shampoing en toute confiance. Après une pose de 15 minutes, rinçage et démêlage aux peignes. Bon, ça glisse pas comme du beurre dans une poêle chaude maaais bonne surprise. Je ne souffre pas le martyre. Et là, l’envie de chanter la chanson de Queen – We are the champions arrive. Troisième étape : le masque qui pose une heure.

Résultats : J’AI DES BOUCLES LES ENFANTS. Elles sont là, elles sont belles, le reste de défrisure gâche un peu mon afro mais bientôt je repasse par la case ciseaux. Mes cheveux son faciles à démêler. Ils sont doux. Ils sont assez brillants. L’huile, je l’ai utilisé en combo avec deux autres produits Shea Moisture. J’utilise la méthode LOC : Liquid + Oil + Cream  et ça porte ses fruits. L’huile est fine. Le packaging avec un bout spray permet une application diffuse du produit. Forcément, il rend mes cheveux brillants mais il aide à maintenir l’hydratation.

Je rachèterais les produits de la gamme mais j’en testerai d’autres car la gamme à l’huile de ricin me fait de l’œil.

A tout bientôt & bonne année (:

L.

2 Comments

Add yours →

  1. C’est bon mes cheveux crient « Help !! ». Je vais me lancer dans l’aventure Shea Moisture 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

