Combattre l’hyperpigmentation avec In’oya

Les taches cutanées sont dues à une hyperpigmentation localisée de la peau : il s’agit d’une répartition irrégulière de la mélanine qui s’amasse pour former des taches foncées. La mélanine est le pigment qui donne sa couleur à la peau, elle joue un rôle important dans la protection de la peau face au soleil.

Le jour où j’ai réellement décidé de m’intéresser au maquillage, ce n’était pas pour me mettre en valeur mais tout simplement parce que quelque chose me dérangeait quelque peu sur mon visage : les taches d’hyperpigmentation.

Ma première envie lorsque j’ai fait connaissance avec Mr Maquillage, ce fût de me jeter à corps perdu dans ses articles, lui donnant tout ce qui faisait que j’étais moi. C’est-à-dire mon temps, mon argent et mes rêves d’une peau (presqu’)aussi parfaite que le fessier d’un bambin 😛  Après m’être ruinée (on connait toutes cet effet lorsque l’on rentre dans une boutique make up, cette envie d’acheter tous les produits qui nous tombent sous la main !), mon cerveau s’est remis à fonctionner. Mieux vaut tard que jamais huhuuu ! Me suis dis « Avant de cacher la misère, faudrait peut-être que j’tente de la faire disparaître » . Bien vu ma biche, après tout, on est en 2015 (oui, je sais, on a passé le nouvel an mais à ce moment là, on était toujours en 2015 🙂 ) et il existe foisons de soins adaptés pour corriger les irrégularités de la peau.

A partir de ce moment là, les recherches sur une « routine de soin du visage  » étaient lancées.

Objectif : combattre l’hyperpigmentation


Des heures et des heures concentrée devant mon écran d’ordinateur à me renseigner sur le sujet et à comparer les produits ❓ Parce qu’on est d’accord, les produits ne sont pas forcément donnés et quand on s’aventure dans les gammes dédiées aux peaux noires et métissées, les prix peuvent vite s’envoler. Eh ouais, ça coûte une blinde ! Mais comme me le répète souvent ma mère « Pour avoir de bons produits, il faut parfois y mettre le prix » . Du coup, mes économies m’ont bien servies et j’ai choisi deux produits de la marque In’oya.

In'oya
Combattre les tâches d’hyperpigmentation – In’oya

Ce qu’en dit la marque « Le soin anti tache MEL’OYA de la marque IN’OYA est un sérum lacté qui agit efficacement sur les taches existantes. Il élimine et corrige à  la source les tâches de pigmentation sur le visage et le corps, vous laissant ainsi une peau sublime, sans tache et un teint parfait « .

Ca fait maintenant deux mois et demi que j’utilise ce produit et je suis satisfaite. En moins d’un mois à utilisation régulière (quand je dis régulière je précise que c’est une fois par jour minimum), les effets étaient déjà clairement visibles. Voici les conseils à appliquer : sur peau propre (logique, mais il faut le dire), appliquer le sérum matin et/ou soir sur chaque tache. Personnellement, je l’applique sur une bonne partie de mes joues et sur les quelques taches plus localisées (ou plus visibles). Ensuite, il est primordial d’utiliser une crème hydratante parce que je le rappelle, un sérum n’a pas une fonction d’hydratation. La marque conseille d’appliquer une protection solaire avant de sortir. Du coup, lorsque je l’applique le matin, je mets du fond de teint avec un SFP. Aujourd’hui, j’ai la peau beaucoup plus belle et unifiée. Les taches sont moins visibles et moins foncées.

La marque vend son produit comme étant « Idéal pour les peaux pigmentées mixtes à  grasses , ce complexe de soin « Matifiant Unifiant » procure une double action « unifiante » combinée à  une action matifiante remarquable. Votre peau est ainsi douce, les pores resserrés et le teint uniforme« . J’utilise la crème matifiante unifiante la plupart du temps en combo avec le sérum. La crème matifiante est assez nourrissante pour ma peau et son action première (matifier la peau) est efficace. J’ai néanmoins testé une crème qui matifie plus mais pour son action unifiante et la synergie qu’elle apporte combiné avec le sérum, je suis également ravie de ce produit. Elle est à utiliser matin et soir.

Le packaging est assez encombrant je trouve mais très résistant (oui, je suis maladroite par moment). La pompe délivre la juste quantité de produit. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est pourquoi je rachèterais ces soins lorsqu’ils seront finis :mrgreen:

A tout bientôt (:

L.

Laisser un commentaire

