L’Art de l’Organisation

Première page Organisation

Cette année, j’ai décidé de me mettre à la cuisine, au sport (petite remise en forme et un peu de musculation), essayer de m’investir dans une association (pour soutenir ma copine qui vient de la créer : Alama Association), me replonger dans l’apprentissage de l’anglais, me remettre à la lecture et travailler sur mon blog. Et croyez le ou non mais pour moi, c’est beaucoup 😛 En parallèle de tout çà, j’ai des objectifs professionnels et personnels.

J’ai décidé d’investir dans de la papeterie. J’adore la papeterie 😀 Je suis une grande flemmarde et je réfléchis à l’envers. Je me dis que si je note des activités dans cet agenda, ça me donnera la motivation suffisante pour tenir mes engagements.

Je me suis prise un desk planner chez Hema. Au vue de toutes mes acquisions que vous verez au fil du post, oui j’avoue qu’il n’était pas indispensable. Puis je n’ai pas de bureau. Mais vu le prix, je n’avais pas de grande raison de me priver. Surtout qu’il n’est pas numéroté en fonction des jours. Donc il n’a pas de « période de validité ».

Mr Wonderful

J’ai craqué pour cet agenda Mr Wonderful qu’on ne présente plus mais que je présente quand même mdr. Comment vous expliquez à quel point je le trouve trop shou ? Il est très complet : une partie « classique » et une partie plus créative. C’est ce combo qui m’a séduite. Les autocollants, j’ai adoré. Plus pratique de les avoir à porter de mains. Il y a des pages pour la gestion de son budget, des listes, des notes, et le tout dans des couleurs et design un peu différent pour ne pas tomber dans une monotonie.

Pour m’accompagner au quotidien, j’ai acheté le bloc agenda Mr Wonderful. Je reste toujours adeptes des feuilles volantes que je trouve hyper pratique lorsque l’on ne peut pas emporter l’agenda dans ses déplacements. Il contient 60 feuilles. Du coup, il me servira pendant un bon moment.

Cahiers Hema

J’ai également craqué pour ces trois cahiers de chez Hema. Ils sont simples mais le packaging est trop mignon. A l’arrière, il y a une petite pochette qui permet de ranger des feuilles volantes ou tout autre document. J’en utilise un pour mon blog, un pour mes petits bonheurs du quotidien (ça peut être bien utile pendant les petits coups de mou). Le troisième, je ne sais pas à quoi il va servir mais il va me servir, c’est certain 😀

Et pour mettre un peu de vie dans mes cahiers, j’ai acheté les petits posts-it en forme de flèche et deux boîte de 12 stylos multicolores à pointe fine et à pointe plus large (style feutres) toujours chez Hema. Et on m’a également offert ses petits posts-it multi-usages.

Organisation

Voici une partie de mes cadeaux de fin d’année. Et ils sont dédiés à la cuisine ! Il y a un pour les entrées, un pour les plats et le troisième pour les desserts. Ils m’ont été offert pour la cuisine car la couverture est en plastique et il y a une pochette zippée à l’arrière et des encoches pour mettre les papiers et des cartes à l’avant et à l’arrière. 🙂

Et vous, quels astuces utilisez-vous pour rester toujours organisée ?

A tout bientôt.

L.

4 Comments

Add yours →

  1. Super tu m’as donné envie de m’en procurer un

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis fan de ta papeterie !! Et ton agenda Wonderful !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

