Mes pinceaux Zoeva

Piinceaux Zoeva

Je ne vous apprends rien lorsque je dis qu’on ne peut parler de maquillage sans parler de pinceaux à [maquillage]. Comme une couturière ne vas pas travailler sans sa machine à coudre et un nageur ne va pas à la piscine sans son maillot, et bien Bibi ne va pas se maquiller sans pinceaux. Je pensais donc que ce serait une bonne idée pour commencer cette catégorie maquillage de parler de mes coups de coeur en matière de pinceaux.

Non, ce ne sont pas mes premiers pinceaux. Mon premier kit de pinceaux vient de chez Victoria Secret. Il s’agit d’un cadeau que ma mère m’avait rapporté d’un voyage à Miami. C’est un kit de voyage. Du coup, il me fallait un kit « de maison ». J’ai d’abord acheté des pinceaux de la marque Real Techniques (kit pour les yeux et kit pour le teint) puis j’ai craqué pour ses deux kit de pinceaux.

Pourquoi avoir choisir cette marque ? Alors, clairement, j’ai d’abord littéralement craqué sur le design des pinceaux. Autant les classiques noirs et argentés ne m’ont pas transcendé mais lorsque mes yeux se sont posés sur le Rose Golden Luxury Kit – Kit de pinceaux Teint + Yeux, on m’avait perdu ❤ ! Mais le prix du kit m’a très vite remis les idées en place : 65 euros ! Comment vous dire que 65 euros c’était juste beaucoup trop pour moi. J’ai donc attendu une promotion sur le site pour me le prendre. L’attente fût longue mais ça en valait la peine.

Entre le moment où j’ai découvert ses pinceaux et celui où je les ai reçu dans ma boîte aux lettres, j’ai regardé maintes et maintes fois des posts et vidéos de blogueuses / youtubeuses pour être sure que ce serait un bon investissement (parce que non, je ne comptes pas acheté des pinceaux à foison, pour un début, je me trouve déjà bien équipée).

Kit Zoeva Rose Gold Teint Yeux
106 – 142 – 110 – 231 – 102 – 127 – 317 – 227

106 Powder : Appliquer la poudre libre ou compacte

142 Concealer Buffer : Appliquer et mélanger l’anti-cernes

110 Forme du visage : Contour la forme du visage avec de la crème et poudre de produits

231 Petit Crease : Mélange et accentuation dans le pli

102 Silk Finish : Appliquer et mélanger le fond de teint

127 Luxe Sheer Cheek : Appliquer blush en poudre

317 Wing Liner : Trait de eye liner détaillé

227 Soft definer : Mélanger doucement et lisser le fard à paupière

Rose Golden Vol. 2 Complete Eye Set - Kit de Pinceaux Yeux
238 -230 – 221 – 227 – 231 – 310- 322- 235 – 232 – 231 – 142 – 325 – 122

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur le kit Rose Golden Vol 2 Complete Eyes Set – Kit de pinceaux yeux.

Le dernier pinceau de la photo juste au dessus ne fait pas partie du kit (en même temps, vu la taille du pinceau, on ne peut pas vraiment se tromper 😛 ). C’est un 125 stippling Rose Golden Vol 2. Il permet d’appliquer les textures crèmes et liquides. Je vais l’utiliser pour mon anti-cernes.

Alors, que dire ? Ces pinceaux sont une petite merveille. Autant sur le plan visuel que pratique. Les deux kits sont vendus avec une trousse en simili cuir de très bonne qualité. Les poils sont doux. Mes pinceaux préférées sont celui pour le fond de teint et celui pour l’anti-cernes car leurs poils sont très compactes.

Conseils pour l’entretien et la conversation des pinceaux

Comme vous l’avez bien compris, le prix des kits est assez élevé. Le prix du pinceaux à l’unité est très raisonnable par contre, surtout avec la trousse qui est fourni. Il existe des kits plus ou moins chers en fonction des marques. Mais qu’importe le prix que vous mettez dans vos pinceaux, si vous ne les entretenez pas, ils s’endommageront plus vite que prévu. Du coup, j’ai décidé de partager avec vous mes conseils, déjà connues par certaines je suppose mais que j’ai découvert pour certains il y a pas si longtemps que ça (je vous rappelle que je suis une novice encore 😀 ).

  1. Laver les avec un produit doux type shampoing pour bébé ou nettoyant spécial pinceaux. C’est comme les cheveux, d’abord on passe la tête sous l’eau puis on ajoute le nettoyant.
  2. Entre chaque utilisation, utiliser les nettoyants sprays si vous avez la flemme de passer par le grand nettoyage (vaporiser le produit sur une sopalin et frotter le pinceau dessus). Personnellement, je ne le fais que pour les pinceaux pour les yeux. Sinon les produits teint, je les nettoie toujours à l’eau.
  3. Bien rincer les poils des pinceaux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon (oui, c’est évident, je sais mais pour un post complet, il faut le dire)
  4. Ne pas mettre la tête du pinceaux sous l’eau. Les poils se décolleront plus vite
  5. Presser délicatement les poils dans une serviette propre et sèche pour retirer le surplus d’eau sur les poils.
  6. Laisser les pinceaux sécher à plat sur le rebord d’un meuble (si on laisse les poils sur une serviette humide, c’est pareil que si on laisse le linge mouillé dans la machine, ça commence à sentir mauvais et généralement, c’est mauvais signe 😛 ).
  7. Astuce non vérifiée par moi : Certaines demoiselles conseillent d’utiliser un après-shampoing si les poils naturels de vos pinceaux perdent de leur douceur. A vérifier.
  8. Une fois les pinceaux secs, les ranger dans une pochette à compartiments ou à la verticale dans un pot.
Laisser un commentaire

