Comment se préparer … avant la Saint Valentin ?

Bienvenue en février. Janvier est passé, et peut-être nos bonnes résolutions avec lui 😛

Pour commencer ce nouveau mois, on va bien sûr parler de l’événement parfois redouté, parfois attendu : la Saint Valentin. N’étant pas une experte des DIY (j’en ai jamais fait en faite lol donc je suis carrément inconnue à ce monde de la création manuelle), je vais plutôt écrire sur un sujet plus général.

Comment se préparer pour une soirée romantique en amoureux ?

Screenshot_2016-01-27-10-37-07-1Je pars dans l’hypothèse du grand classique où Monsieur nous emmène au restaurant (bien sûr, il aura réservé dans un petit resto romantique à la déco chic). Il y a plusieurs étapes à ne pas louper.

  • Le choix du cadeau : J- 1 à 2 semaines

Alors autant je ne suis pas quelqu’un de manuel mais je suis une vraie quiche en ce qui concerne le choix des cadeaux pour les hommes. Je ne vais donc pas vous listez des idées de cadeaux plus originaux les uns que les autres. Cependant, je vous rappelle qu’il faut au moins s’y prendre environ 2 semaines à l’avance. Pour rappel, les soldes finissent le 16 février. C’est le moment encore de faire de bonnes affaires.

  • Epilation : J – 2 à 4 jours

En fonction du type de la méthode utilisée, prévoyez au minimum de faire le grand nettoyage 2 jours avant. Eh oui, ça évitera de potentielles rougeurs disgracieuses. On n’oublie pas de faire un bon gommage avant si on est adepte de l’épilation à la cire. Et on pense à hydrater sa peau.

  • Tenue : J-1

On connait toutes la galère quand il s’agit de choisir une tenue le matin. Le choix cornélien, le potentiel dilemme entre le jean qui nous galbe les gambettes ou la robe pull ultra confort. Du coup, on reste organisée pour cette soirée et on choisit une tenue la veille ! Pour le sac, une petite pochette noire ou un sac à main de la même couleur, c’est classique mais ça passe avec tout. On pense à y glisser son rouge à lèvres (ou son baume à lèvres), une poudre compacte matifiante, une petite crème pour les mains et un paquet de mouchoirs.

  • Soin des mains : J-1 à Jour J

N’oubliez pas qu’une belle manucure est très appréciée par ses messieurs. Un petit gommage des mains, une petite coupe ou un limage pour harmoniser la taille. Pensez à nourrir nos cuticules. Même si vous n’aimez peut être pas vous mettre du vernis, une petite couche de transparent c’est discret et ça fait tout son effet. Puis, un bonne crème de mains pour finir.

  • Coiffure : J-1 à Jour J

En fonction du temps dont vous disposez, commencez à vous occuper de vos cheveux la veille si vous souhaitez par les cases bain d’huiles, shampoo, conditionner, masque et bigoudis ! Après, pour le choix entre boucles, raides ou attachés, la coiffure, c’est selon vos goûts.

  • Maquillage : Jour J

On se fait belle ! Pour moi, la Saint Val c’est comme la saint Sylvestre, c’est une des occasions où on peut en faire des tonnes (à prendre au second degré, on est d’accord). Du coup, amusez vous avec vos palettes et rouges à lèvres. L’important, c’est d’être à l’aise. Personnellement, comme je porte des lunettes, j’aurais plus tendance à travailler les yeux avec des fards irisés et lumineux et laisser la bouche simple avec un petit baume teinté.

Sur ces belles paroles, je vous laisse dans votre organisation. Profitez bien de la soirée. (D’ailleurs, vous avez prévu quelque chose pour l’occasion ?)

A tout bientôt,

L.

Laisser un commentaire

