Comment reprendre le sport en douceur ?

Je suis petite et menue. C’est un fait.
Ca a toujours été le cas et de ce que j’entends depuis toujours c’est que ça ne changera pas (ou du moins pas avant que j’aie des enfants).
Le sport et moi, ça fait un et demi. J’aime bien mais pas trop et pas tout le temps.
Cependant, je suis depuis plusieurs mois dans un style de vie qui fait que je mange bien, très bien. Bon restos et buffets en tout genre, sans parler de Monsieur qui me fait de bons petits plats.
Pourquoi me remettre au sport ? Pour la simple et bonne raison que je ne vais pas attendre de vérifier la théorie du « tu grossiras vite quand tu auras eu des enfants » parce que si je dois prendre du gras, ça se verra énormément.

  • L’alimentation

En théorie, ça n’a rien à voir avec la pratique du sport mais en connaissance de cause, je peux vous dire que si on mange mal, on n’aura que peu d’énergie pour pratiquer du sport. Que ce soit de façon intensive ou non. De mon point de vue de débutante, je vous conseille d’une part de ne sauter aucune repas et d’autre part de varier les aliments. Pour la suite, je vous en dirais plus quand j’aurais moi-même pris de bonnes habitudes 😀
Pour rappel : pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

  • S’étirer

Autant pour le running que pour la gymnastique ou un autre sport, il est important de s’étirer. Ca permettra d’éviter de se blesser ou de se froisser un muscle en courant après le bus. Etirement ne rime pas qu’avec entrainement. On peut s’étirer même si on décide de rester chez soi à regarder la télé.

  • Matériel

Le sport, c’est comme le maquillage. Quand on débute, il faut investir dans l’essentiel. Pour des novices, je conseille une paire de baskets, des joggings ou leggings, un tapis de sport et une paire d’althères de 2 kg minimum. Avec ces quelques éléments, on peut faire des merveilles. On n’oublie pas d’investir dans un bon soutien-gorge pour avoir un bon maintien, qu’importe la taille que l’on fait. Pour les fashions addicts, c’est une bonne occasion de filer dans les magasins pour shopper deux-trois articles.

  • Un programme d’entrainement
Programme sport - Les paresseuses
Le cahier gym des paresseuses

Sans avoir un programme digne d’un sportif de haut niveau, je préconise de se faire un petit programme pour savoir dans quelle direction s’orienter. Par exemple, selon la zone ciblé si c’est de la musculation, notez les différents exercices qui vous intéressent avec le nombre d’enchainement à faire. Pensez à commencer par des petites séries et augmenter la quantité au fil des jours. Monsieur me conseille aussi de tester les différentes variantes d’un exercice pour savoir lequel me conviendrait le plus (jambes tendues ou pliées, sur les mains ou sur les coudes, etc …).

  • Une bonne motivation

Cheaaaat meaaaaaaaal ! XD (clin d’œil à Monsieur, il comprendra ❤ ).
La motivation, c’est important. Sans motivation, on ne va pas loin. Je ne vous apprends rien. Ma motivation : pouvoir faire des footings avec Monsieur dès le printemps et pouvoir admirer la vue ;-). Lui grand sportif depuis des lustres et qui cours quasi des marathons XD . Moi grande sportive (à mon niveau bien sûr 😛 ) qui aime courir et qui s’arrête toutes les 5 minutes pour reprendre son souffle.

A tout bientôt & bonne journée de la Femme.

L.

Laisser un commentaire

