Caudalie : Huile de soin démaquillante

Petit retour dans le passé avant de commencer

Les yeux, je me les maquille depuis un moment. Depuis le lycée réellement. Classique crayon noir en muqueuse et en trait de crayon au ras de cils supérieurs puis découverte du eye liner. Fards à paupières, base à [paupières] et dégradés pour aller en soirée. Je me maquillais pas beaucoup pour aller en cours. J’utilisais donc uniquement le démaquillant yeux waterproof double action de Nivea. Bon produit et la nouvelle formule est encore mieux.

Quand j’ai acheté mon premier fond de teint (vers juin 2015 😛 ), j’ai investi dans l’eau fraîche micellaire de chez Melvita. Gros flop pour moi. J’ai compris après coup qu’elle me donnait des boutons car elle me démaquillait mal, vraiment mal …

J’ai donc suivi la populasse et je me suis procuré l’eau micellaire Bioderma au bouchon vert (sébium) mais sans même parler de l’efficacité, je la trouve bien trop abrasive pour ma peau. Heureusement que j’avais acheté la mini bouteille. J’ai donc pris sa jumelle, la créaline (visage et yeux). J’aime bien ! … mais sans plus.

Toujours dans l’objectif de réduire le temps de ma routine du soir tout en ayant une peau vraiment bien, j’ai acquis l’huile de soin démaquillante de Caudalie.

Huile Caudalie Likealilou

Ce qu’en dit la marque : « L’Huile Démaquillante est 100% d’origine naturelle. Elle dissout tous les maquillages, même waterproof. Ne laisse pas de film gras. Formule testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Non comédogène.« 

Pour commencer, parlons texture. Elle est huileuse, oui c’est une huile. J’étais intriguée de savoir par quel miracle une huile pouvait ne pas laisser de film gras tout en retirant le maquillage. Bonne surprise, mais au contact de l’eau, elle devient laiteuse et se rince très facilement. Parfaite pour moi. Elle est incolore. De plus, elle s’utilise aussi bien pour les yeux que le visage. Il suffit de frotter délicatement avec le bout des doigts et le tour est joué même si par habitude, j’utilise toujours mon Niveau double action après avoir attaqué tout mon visage.

Capture-d’écran-2015-10-21-à-21_52_29

Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Eh bien, je ne suis pas fan de l’odeur de l’amande. Mais je trouve que ce n’est pas très gênant, et à la longue, on s’y fait.

Point de vue efficacité, elle fait bien son travail. L’huile dissout la matière que l’on a sur le visage et c’est plus agréable de se démaquiller avec une huile plutôt qu’avec deux ou trois cotons uniquement pour le teint. C’est moins irritant pour la peau et le  » massage du visage » qui va avec est également un point positive pour l’utilisation d’une huile.

La bouteille contient 100 mL et coûte une quinzaine d’euros. Je trouve que pour la quantité ça fait un peu cher la bouteille mais bon, c’est le prix qu’il faut pour avoir l’huile sans ses inconvénients. Mais je dois dire que si je me maquillais beaucoup plus le teint, je n’aurais pas investi dedans. J’aurais plutôt utilisé une huile végétale (jojoba ou coco par exemple).

A tout bientôt

L.

Laisser un commentaire

