Shea Moisture : Yucca Plantain & Baobab

Comme on dit, jamais deux sans trois. Je vous présente donc le troisième kit découverte de Shea Moisture que j’ai acheté 😛

 Lors de l’achat, j’avais décidé d’utiliser ce kit en dernier après que mes cheveux auraient repris du poil de la bête (cheveux, poils, vous saisissez XD ). Je l’ai acheté car la mention « anti-breaking » du masque m’a fait de l’œil. En effet, le problème de toute personne qui désire une longue chevelure, ce n’est pas forcément la pousse de la tignasse mais de maintenir la longueur en prévenant la casse. Sinon, la gamme en elle même est conseillée aux personnes ayant les cheveux fins.

20151226_143855-1

Ce kit est composé d’un shampoing, un lait capillaire, un masque et un spray.

Ce qu’en dit la marque :  » Le système volumisant & épaississant capillaire THICKENING & VOLUMIZING HAIR CARE SYSTEM de la marque SHEA MOISTURE permet d’accroître le volume et l’épaisseur des cheveux. Pour des cheveux plus épais, hydratés et renforcés. « 

Comme vous avez pu le voir dans l’article sur mes 1 an de transition, j’utilisais depuis un moment déjà le spray et le lait coiffant. Un petit kiffe à chaque fois à chaque utilisation, et surtout le lait hydratant. Quand on parle cheveux, je suis fan des laits et crèmes capillaires. De plus, l’odeur de ses deux produits est très fraiche. Elle sent vraiment bon et elle est légère à la fois. J’utilisais le lait quotidiennement le matin et mes cheveux restaient hydratés jusqu’au soir mais je ne le trouvais pas assez nourrissant pour mes cheveux. Du coup, je devais le mélanger avec une petite huile végétale.

N’ayant pas d’après-shampoing dans le kit, j’ai piqué le Palmer’s karité de ma mère. Je trouve ça un peu dommage car j’aurais préféré voir la synergie des produits mais bon, on fait avec les moyens du bord. Après tout, c’est un kit découverte, donc autant découvrir les produits autres que la routine classique.

J’ai eu un peu de mal à me faire un avis sur le shampoing et le masque. Ils sont fait pour les cheveux fins et je ne trouve pas que les miens le soient vraiment donc j’ai préféré patienté jusqu’à la fin de la bouteille pour donner mon avis.

Le shampoo, c’est un shampoo. Il mousse bien. Il sent bon. Il lave les cheveux. Rien de plus à dire comme c’est un avis personnel et que je n’ai pas vu plus d’impact.

Le masque a une texture aérienne, fouettée. Il est très léger. Je ne suis pas fan car j’aime sentir que j’ai du produit sur mes cheveux. La vertue « anti-casse » je ne l’ai pas spécialement remarqué. Ils ne se sont pas plus cassés ou moins cassés qu’à l’habituel donc je ne peux pas donner un avis vraiment intéressant sur ce masque. Et le côté volume, je ne l’ai pas vu pour la simple et bonne raison que j’avais encore des longueurs défrisés donc ma coupe afro naturelle n’était pas encore entièrement finie et définie.

Résultat : Je ne vais pas racheter cette gamme car, même si elle ne dégrade pas l’aspect de mes cheveux, mais elle ne leur apporte pas particulièrement de chose en plus que ce que j’ai déjà pu testé. C’est tout simplement une gamme qui ne correspond pas à mes cheveux.

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

