Nettoyant Sebiaclear de SVR

Dans mon adolescence, comme beaucoup de gens je pense, j’ai acheté les nettoyants visage Neutrogena et Garnier. J’en ai testé plusieurs car, à la fin d’un produit, j’aimais en (re)découvrir un autre. Comme je n’ai pas eu de problèmes majeurs d’acné, je ne me suis jamais attardée sur la recherche d’une routine soin du visage. Je savais qu’un gommage était appréciable une fois par semaine mais ça s’arrêtait là.

Depuis maintenant septembre 2014, dans ma volonté de prendre soin de mes cheveux, j’ai dans la foulée élargi mes recherches sur le soin de ma peau. Je vous en ai parlé dans mon article sur mon soucis d’hyperpigmentation que vos pouvez retrouver ici. In’oya ne proposait pas de produits nettoyants à ce moment là. Sur les conseils d’une parapharmacienne, mon choix s’est porté sur ce gel nettoyant SVR de la gamme Sebiaclear.

20160402_111605
Nettoyant SVR – Formats 400 mL, 200 mL et 50 mL

Je suis d’abord tombée sur le flacon tube qui contient 200 mL et lorsqu’il s’est fini, je n’ai trouvé qu’un flacon pompe de 400 mL. Je ne suis pas fan de la pompe et ce pour une question de praticité. En effet, je me nettoie le visage avec une petite brosse Primark et elle passe pile poil entre le rebord de la bouteille et la tête de la pompe. Dès le départ, je n’ai pas trouvé cette utilisation pratique pour moi, d’autant plus que j’ai une nouvelle brosse plus volumineuse qui m’attends dans mes tiroirs. Fort heureusement, j’ai retouvé le format moyen et je l’ai acheté pour l’avoir en stock. La marque propose également un coffret avec un produit soin et un gel nettoyant format voyage de 50 mL. Bien évidemment, je l’ai acheté pour mes déplacements.

Ce qu’en dit la marque : « Le GEL MOUSSANT SEBIACLEAR est un nettoyant sans savon qui purifie et désincruste la peau tout en douceur. Sa mousse onctueuse aide à éliminer impuretés et excès de sébum sans dessécher. Facile à rincer, il laisse la peau parfaitement nette, fraîche et matifiée.« 

Ce qui m’a plu en premier lieu, c’est que malgré le fait qu’il soit adapté pour les peaux mixtes à grasses, ma peau n’est pas tiraillée lorsqu’elle est sèche. Je ne ressens pas le besoin de courir pour aller mettre ma crème de jour et ça s’est un point non négligeable pour moi. Je la sens nette, oui, et fraiche aussi. En même temps, je pense que le rincage à grands coups d’eau y est également pour quelque chose. Le côté matifiant du gel, je ne peux pas vraiment en juger car j’applique toujours une crème matifiante.

20160402_111753
Brosse nettoyante pour le visage – Primark

Le gel mousse bien. Il n’y pas d’odeur en particulier. Lorsque je l’utilise, je sens le côté purifant mais il n’est pas abrasif comme la sensation que j’ai avec celui de chez Bioderma. Généralement, je laisse poser la mousse le temps de me laver le coprs puis je reprends la brosse pour repasser sur la zone T avant de rincer.

Depuis que je l’utilise, j’ai constaté une nette amélioration de l’état de ma peau. Elle est passée de grasse à mixte (plutôt normal au niveau des joues et un peu moins de sébum sur la zone T même en fin de journée).

Elle m’a coûté 9,12 euros précisement en pharmacie pour 200 mL. Il faut donc prévoir une petite dizaine d’euros mais le produit m’a duré bien 3-4 mois. Donc je trouve que l’achat est vite rentabilisé.

Au vue de la photo, je pense que c’est inutile de dire si oui ou non je le rachèterai :D.

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

