Masque boue purifiant matifiant de Sephora

Parce que j’ai toujours voulu me faire un masque boue comme dans les films à l’américaine (ouais, la télé ça peut faire des ravages dans mon cerveau XD ).

On va pas se mentir, j’ai acheté ce masque parce qu’il est très connu sur la beautyblogsphère. Telle blogueuse et telle youtubeuse en parlent comme le parfait dupe de la marque Glamglow. Bon, clairement, la marque Glamglow, je ne connaissais pas, je ne connais toujours pas, donc cet argument ne m’a fait ni chaud ni froid. Je ne l’avais pas acheté avant parce que l’ancien packaging ne me donnait pas envie. La couleur verte ne m’attire pas du tout du tout et soyons clair, on paye le produit mais aussi l’emballage.

Depuis son succès fulgurant sur la beautyblogsphère, le packaging a quelque peu changé (pour ne pas me déplaire). Bon, il n’y a que le changement de couleur qui m’a sauté aux yeux mais ça m’a poussé à l’achat (oui, parfois il en faut peu pour me rendre heureuse :D.).

Masque Sephora

Le masque boue purifiant matifiant a une contenance de 60 mL pour  13,95 euros. Je n’avais pas regardé le prix et ce fût une bonne surprise car je pensais qu’il coutait plus cher. Je me suis procurée le pinceau spatule masque visage de Sephora également pour 6,95 euros. Je voulais me le prendre depuis longtemps mais j’ai préféré attendre d’avoir un produit en pot. Et finalement, j’ai bien fait d’attendre car je ne le savais pas mais j’avais une réduction de -25% sur le montant total de mes achats.

« Un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie et purifie instantanément la peau. Qu’est-ce qu’il fait ? Il absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée.
Les + :
– Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
– Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement.« 

Masque Sephora ouvert

Le zinc est un actif qui rééquilibre le sébum et réduit les imperfections. Il s’agit d’un anti-inflammatoire.
Le cuivre est également un anti-inflammatoire qui a des propriétés anti-bactériennes.
L’argile blanche est une argile matifiante, idéale pour les peaux sensibles.

Niveau rapport qualité/prix, je trouve que c’est un bon investissement. Il coûte peu cher pour une contenance très convenable. Comparé à certains masques, peu de produits suffit.

D’après Monsieur, il n’y a pas de différence. Mais c’est un mec. Personnellement, je trouve qu’il laisse la peau plus fraiche. Mes pores sont un peu moins apparents et du coup, ma peau est plus lisse. La différence n’est pas folichone mais elle est assez visible à mes yeux pour que je le rachète lorsqu’il sera terminé.

A tout bientôt

L.

Laisser un commentaire

