Caudalie et ses miniatures

Il y atrois mois, je suis passée à la parapharmacie pour acheter une cure pour les cheveux (et les ongles). Arrivée à la caisse, je suis tombée sur des miniatures de la marque Caudalie. J’ai craqué sur le masque intant détox et le masque-crème hydratant. La miniature de l’huile de soin démaquillante m’a aussi fait de l’oeil.

  • Le maque instant détox

    Masque detox Caudalie

Lorsque j’étais à la recherche d’un masque pour lutter contre les impurtés de ma peau, je m’étais orientée vers le masque à l’argile verte de Cattier. Il me plait toujours autant mais j’avais également repéré celui de Caudalie. Mon budget n’étant pas extensible, je ne l’avais pas pris mais l’idée était au chaud dans un coin de ma tête. Bien évidemment, lorsque je l’ai vu, ma carte bleue était sortie avant même que j’arrive devant la caissière.

« Le Masque Instant Détox redonne vie aux peaux stressées et citadines. Sa formule gel-crème à 99,3% naturelle permet d’éliminer les toxines et les impuretés accumulées. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé. Appliquer 2 fois par semaine sur le visage en couche fine pendant 5 à 10 minutes puis rincer à l’eau.« 

La texture est à mon sens plutôt crème que gel et elle est rose rouge pâle. Après la première, je n’ai rien vu de particulier. Pores resserrés oui un peu mais le teint reposé quand même pas. Petite déception du coup mais en même temps je ne m’attendais pas à un miracle. Le seul plus, c’est l’odeur. Je ne saurais l’expliquer mais j’aime bien mais en même temps j’aime pas lol, c’est particulier on va dire. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas lol. Le tube contient 15 mL. Je ne le rachèterais pas en grand format car il y a des masques mieux ou égal à mon sens mais si je pars en vacances, je rachèterai une miniature par rapport à ce côté pratique.

  • Le masque-crème hydratant

    Masque hydratant Caudalie

Pour le masque, c’est autre chose. Je ne l’avais pas repéré. A la base, j’étais à la recherche d’une crème hydratante. Parce que bon, les crèmes matifiantes c’est bien mais tous les jours. Ca fait beaucoup d’après moi d’en appliquer tous les jours. Mais en même temps, je ne me voyais pas acheter une crème hydratante que je ne l’utiliserais que peu au vue de mon type de peau. Cette miniature m’a paru comme étant un bon compromis.

« Le Masque-Crème Hydratant réhydrate intensément et apaise les peaux sèches. En quelques minutes, la peau est souple, douce et intensément ressourcée grâce à cette bulle de douceur à 85,5% naturelle. Les tiraillements disparaissent. Un véritable bain d’hydratation ! Appliquez 2 fois par semaine sur le visage et le contour de l’oeil. Retirez l’excédent du masque visage après 15 minutes ou laissez poser toute la nuit.« 

Je ne l’utilise qu’à l’occasion lorsque je sens que ma peau en a besoin car je n’ai pas la peau sèche mais je trouve qu’elle hydrate bien. Je ne la laisse pas poser comme un masque mais je l’applique comme une crème de jour lorsque je n’ai pas envie de me maquiller le teint. Cette miniature contient également 15 mL. Pour l’instant, je m’en suis servie cinq fois et j’en suis satisfaite. Si j’arrive à en venir à bout, je serai susceptible de la racheter s’il n’y en a pas d’autres qui me fait de l’oeil. Mais comme le masque, je l’achèterai en format voyage.

  • L’huile soin démaquillante

    Huile démaquillante Caudalie

Concernant l’huile, je vous renvoie ici vers mon article que j’ai déjà rédigé. J’ai acheté la miniature car je ne suis pas fan des lingettes démaquillantes. Du coup, c’est plus pratique quand je sors de la prendre avec moi. Forcément, je la rachèterai si je la retrouve quand je l’aurai fini car je suis contente de ce mini format. Elle contient 30 mL et ce sera largement suffisant pour me durer plusieurs mois.

Les trois produits m’ont coûté 3,99 euros l’unité dans ma parapharmacie mais les prix peuvent varier car j’en ai vu à près de 5,50 euros. Pour des miniatures, je trouve que c’est clairement abordable car c’est un bon moyen de tester cette marque à moindre coût.

Les produits seront très probablement sur une prochaine wishlist car je vais d’abord finir ceux que j’ai déjà.

A tout bientôt.

L.

One Comment

Add yours →

  1. J’ai d’ailleurs une huile Caudalie que je n’ai pas encore essayer !

    J'aime

Laisser un commentaire

