Mes flops capillaires du moment #1

Aujourd’hui, je viens à vous pour vous parler de mes flops capillaires. Pas de blabla pour cette intro. Commençons maintenant.

  • Shea Moisture : Curling gel soufflé

Avec ma nouvelle longueur de cheveux naturels, j’ai voulu me lancer dans un twist out de la mort avec le Curling gel soufflé Shea Moisture Coco & Hibiscus que ma mère s’est acheté. J’étais trop au taquet pour avoir une réelle coupe genre photo Instagram, petites boucles définies, cheveux brillants. J’me voyais déjà défiler dans la rue avec mon Monsieur me disant « Ouaaa, doudou, t’es trop belle avec cette coiffure !« .

Curling gel soufflé Shea Moisture

J’ai fait ma routine capillaire et j’ai fait mes vanilles en mettant une mirco pointe de gel pour chaque section. J’en ai pas fait beaucoup car le gel a permis de faire tenir la coiffure. Lendemain après-midi, je défais la coupe. Euh … coiffure permanente bouclée un peu ratée version année 80.

J’avais déjà une reticence à utiliser un gel mais là, ça m’a conforté dans cette idée. Ce sera uniquement pour plaquer quelques cheveux à l’avant au pire mais pas plus. Le gel m’a laissé les cheveux cartonnés tellement tellement. C’était pas beau. Pas à mon goût. Aucun mouvement. Rien. J’ai tenté de retrouver un petit mouvement et un petit volume en passant un gros peigne là dedans. Quasi rien n’a changé. Les boucles étaient un peu séparées mais il n’empêche que ça faisait toujours mouton frisé.

Curling gel soufllé Shea Moisture

Pour ma nature de cheveux crépus, c’est absolument pas ce qu’il faut. J’ai une copine qui a les cheveux plutôt bouclés frisés et le gel lui convient parfaitement. Ses boucles sont redéfinies. Ma mère, qui a gardé ses cheveux courts, elle l’utilise 2 fois par semaine car elle fait ses shampoo plus souvent que moi.

Je pense qu’en le mélangeant avec une crème ou un lait capillaire ce sera déjà mieux mais honnêtement, je n’ai pas envie de tester car me refaire une session shampoo, c’est trop long.

  • Palmer’s Coco : Moisture Gro

Au début de ma transition capillaire, j’avais acheté cette crème coiffante. Je l’ai acheté dans une petite boutique sur Paris en pensant que c’était le masque de la gamme. Pas moyen de vérifier parce qu’il y avait un opercule de protection. J’ai fait confiance à mon anglais de folie (erreur !).

Palmer's cocoo

Ce n’est pas un masque mais une crème coiffante. Je n’aime pas les crèmes coiffantes de base. Je préfère les textures plus liquides genre laits, quite à les mélanger avec mon beurre de karité en hiver.

Le deuxième soucis, c’est la composition. Je ne suis pas dans le délire bio mais j’essaye de me tourner vers des produits un peu plus sains qu’avant. Le gros problème de ce produit, c’est donc le mineral oil en premier composant et le petrolatum en troisième position.

  • Shea Moisture : Extra detangler

Toujours dans la quête d’un démêlage doux, j’ai acheté le démélant de la gamme karité Shea Moisture. A la lecture de la description sur certains blogs, je n’étais pas emballée à première vue mais le désespoir a eu raison de moi (erreur n°2).

Shea Moisture Extra detangler

Le texture est tellement compacte. Allongée ou tête en bas, le produit qui est dans la bouteille ne bouge pas. Du coup, j’ai beaucoup de mal à faire sortir le démêlant de la bouteille.
A la première utilisation, j’ai mis le démêlant sur mes cheveux humides puis j’ai séché avec l’embout peigne. Erreur n°3 ! Une telle fumée. C’est la première fois que j’ai ce soucis avec un démélant sans rincage, avec ou sans défrisage. Le texture fait un peu (beaucoup) siliconné. Retour à la case shampoo.
Deuxième essai, démêlant avec séchage à l’air libre. C’est déjà mieux mais le texture me dérange tout de même beaucoup.
Bénéfice du doute, je demande à ma mère de me coiffer avec démêlant, même constat. Ma mère n’aime pas.

Peut être que ce n’est pas fait pour ma nature de cheveux mais en tout cas, une chose est sure, je ne m’y retenterai pas.

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

