Découverte des produits Hema : Soin des pieds

Mes pieds ont hiberné pendant des mois dans mes bottines, bottes et autres baskets. L’heure est venue qu’ils redécouvrent le monde. Pour ça, une préparation était necessaire. J’ai décidé de tester les soins de la marque Hema.

J’ai acheté 4 produits pour un montant de 13 euros. Maintenant reste à voir ce que ça vaut. Alors, j’ai déniché une crème hydratante, un gel rafraîchissant, un exfoliant et une crème contre les callosités. Les tubes contiennent 75 mL mais je trouve que ça ne se vide pas aussi rapidement que je le pensais.

Crème pieds secs Hema

Tous les matins depuis l’acquision de la marchandise, j’utilise le crème hydratante. Première chose à dire c’est qu’il ne laisse pas une sensation de gras sur les pieds. Chose que je trouve désagréable lorsque je dois mettre mes chaussettes et mes chaussures juste après. Par contre, je me demandais si ça allait être efficace. Après 10 jours d’utilisation, je sens mes pieds moins secs oui. Lentement mais surement mais le produit agit. A savoir qu’à la base, je mettais ma crème de corps donc je ne pars pas de rien mais je me rends compte que c’est plus efficace étant donné que la texture est un peu plus épaisse.

Soins crevasse Hema

Le soir, c’est la crème crevasses avant d’aller au lit. Clairement, mes talons, ce n’est pas les crevasses d’une falaise mais comme on dit mieux vaut prévenir que guerrir. Les effets, c’est comme la crème hydratante, les effets ça vient petit à petit. La crème est encore plus épaisse que l’autre et il n’y a toujours pas cet effet gras.

Gommage Hema

Le gel exfoliant c’est une fois par semaine. J’attends de voir les effets des deux crèmes pour savoir comment doser l’exfoliation mais pour le coup je dois dire que c’est agréable. C’est mon moment spa (auto-massage 😀 ). Massage à faire sur pieds humides. On sent bien les grains et ça laisse mes pieds assez doux. – Non, ça ne fait pas de miracle, c’est pas en une ou deux fois que j’allais avoir les mêmes pieds qu’un bébé lol.

Gel rafraichissant Hema

Le gel rafraichissant, c’est à l’occasion. Ca pourra être après une séance de sport ou une journée en l’extérieur. Le premier bémol, c’est la quantité. Alors autant pour les crèmes on ne peut pas s’en rendre compte donc je laisse le bénéfice du doute mais pour ce soin, il y en a clairement pas autant que l’exfoliant. Je l’ai utilisé un jour aprés un footing. Il est marqué que c’est à utiliser sur pieds propres et secs. Je l’ai testé juste après mon sport et avant la douche au cas où la texture me rebuterait. Ce gel apporte effectivement un effet frais. C’est pas effet glaçon mais c’est agréable. De plus, il n’est pas collant sur la peau.

Le tout combiné à une rappe à pieds et c’est un combo gagnant.

A tout bientôt.

L.

One Comment

Add yours →

  1. Hemaaaaaa ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

