L’oreal : Elsève – Huile extraordinaire nutrition extrême

Comme vous avez dû le comprendre avec cet article , je suis au chomchom. Du coup, les sous sous, c’est pas le même délire qu’avant. J’ai donc décidé de tester la gamme Elseve Huile Extraordinaire Nutrition Suprême conçue pour cheveux frisés à crépus et très secs.

Pour commencer, j’ai utilisé non pas le shampoo de la gamme mais le low shampoo (l’appel de la nouveauté 😀 ). Il s’agit d’une crème lavante. Elle est crémeuse mais légère à la fois et elle ne mousse pas. Je l’ai utilisé après ma coiffure protectrice que j’ai gardé plusieurs jours. Elle a permis de garder mes cheveux plus hydratés, moins secs que lorsque j’utilise d’autres shampoings qui contiennent ou non des sulfates. Elle est tip top pour le démêlage aux doigts. Et personnellement, je trouve qu’elle se rince plus facilement qu’un shampoing classique.

Niveau packaging, vous l’avez vu, c’est un flacon pompe. Je ne suis pas habituée mais il permet de bien doser la quantité de produits si l’on suit les consignes à la lettre (« Sur cheveux mouillés, appliquer 10 à 15 pompes uniformément des racines aux pointes. Masser délicatement votre cuir chevelu et peigner les longueurs aux doigts « ). La contenance est de 400 mL pour 6,90 euros. Le prix est très raisonnable par rapport au format. Pii comme je vais l’utiliser en alternance avec mon shampoing habituel, je sais que je vais le garder pendant plusieurs mois.

Crème lavante

Pour finir, j’ai utilisé le masque spécialement pour les cheveux crépus. Mon avis sur ce produit ne sera pas très pertinent car, étant donné que le masque est l’étape la plus importante à mon sens, je le laisse donc poser assez longtemps et pas juste 3 minutes comme il le conseille dans leur description. J’y rajoute du coup d’actifs et/ou d’huiles végétales. Pour celui là, j’ai mis de l’huile de sapote et de la protéine de riz pour fortifier mes cheveux.

Soin

Le masque coûte 5,50 euros pour 300 mL de produit. Il fait une bonne base de masque personnalisable. La texture est parfaite pour moi. – J’ai testé à sa sortie la base de masque d’Aroma Zone et je n’ai clairement pas apprécié. D’où mon avis sur ce type d’utilisation. – Il se rince également facilement et n’alourdit pas les cheveux.Journée shampoo

La gamme pour cheveux crépus comporte aussi un soin, huile en baume. Je ne compte pas l’acheter car le présence de paraffine liquide me titille un peu mais je me suis tournée vers un autre produit qui, après première utilisation, ne m’a pas déçu comme tous les laits de grandes surfaces que j’ai testé jusqu’à présent.

Pour résumé, c’est une bonne gamme capillaire (quand je dis gamme, je ne parle pas de la crème de coiffage vu que je ne l’ai pas testé). Idéal pour les jours où on n’a pas forcément de le temps de s’attarder sur ses cheveux pendant une après-midi complète.

A tout bientôt.

L.

 

Laisser un commentaire

