Mac : Studio fix fluide

Il y a à peu près un an, j’ai acheté mon premier fond de teint. Ne voulant pas me louper concernant la teinte à acheter, je suis allée chez Mac qui propose un très large choix de couleur. Le make-up artist m’a direment proposé le fond de teint studio fixe fluide. A l’époque, j’avais plusieurs tâches d’hyperpigmentation à cacher car je n’avais pas encore commencé ma routine soin du visage.
Après un an d’utilisation (plus ou moins régulière car je ne me maquille pas tous les jours), je viens faire un bilan.

La première chose qui m’a marqué, c’est l’odeur. Je la trouve tellement chimique pour un produit à appliquer sur le visage pour moi qui n’avait jamais rien mis d’autres que des crèmes hydratantes et matifiantes. Ca m’a beaucoup dérangé mais avec toutes les choses positives (et les 35e – flacon + une pompe vendue à part -), je suis passée outre.

La texture est liquide mais assez épaisse tout de même. Je l’ai directement trouvé très facile à appliquer. Je l’ai toujours appliqué avec un pinceau (les trois quarts du temps avec mon pinceau teint du kit Real Techniques).

Le rendu, il est mate mais pas trop. Ca ne faisait pas plâtre en fait. Mais bon, après fallait le poudrer donc j’avais quand même un peu cet effet poudré et peu naturel. Et la couvrance est très correcte. Je dirais moyenne mais plus forte que moyenne avec une couche.

Fdt

Le produit transfère un peu. Il marque un peu les tissus lorsque je m’endors sur quelque chose. Ca par contre, c’était dérangeant parce que je n’étais pas à l’aise lorsque j’en avais. Je faisais toujours attention à quel vêtement je mettais (fringues blancs ou clairs et les sans décoltés, j’évite avec ce fond de teint).

Après un an d’utilisation, j’ai compris que le produit me donne des boutons. :/ Avec mon type de peau, je pensais que c’était mes petits visiteurs habituels et comme je ne le mettais pas tous les jours, je n’ai pas fait le rapprochement. Mais en flânant sur Youtube, je me suis rendue compte que certaines parlaient de ce problème. Je me suis donc penchée sur la théorie.

Les résultats n’ont pas tardé à se faire voir. J’ai eu un mariage la semaine après avoir vu la vidéo. J’avais fait plus de soin que d’habitude pour avoir une jolie peau sur les photos. Le matin, détour case maquillage. Un peu de fond de teint (j’en mets pas beaucoup, une pompe c’est largement suffisant).

Le soir, 2, 3, 4, non .. 5 nouveaux amis situés aux endroits où j’avais le plus mis le fdt : menton, front et une de mes joues.
Je préfère tout de même nuancer mes propos. Lorsque le temps est chaud ou que je cavale à gauche à droite un peu transpirante, oui, il me donne des boutons. Par contre, avec un temps plus clément, un petit vent frais et d’autres conditions qui font que mon corps ne cherche pas à se refroidir, le fond de teint ne me donne pas de boutons plus que ça.

A la question, le racheter ou non, c’est clairement non ! L’odeur, c’est déjà un point négatif. Même si elle ne reste pas sur la peau mais tout de même. Et les boutons, c’est la cerise sur le gâteau. Alors, comment vous dire ? J’achète un fond de teint pour camoufler tâches et imperfections, et ce dernier m’en crée d’autres. Où est l’intérêt ? Autant en avoir et garder ma mini richesse.

C’est dommage parce que hormis c’est deux points, ça reste un très bon fond de teint. De toutes les façons, sa réputation n’est plus à faire.

A tout bientôt,

L.

Laisser un commentaire

