Elseve : Gamme pour les cheveux frisés

Voila la suite de l’article sur les produits Elseve spécialement conçus pour les cheveux frisées.

En plus de la crème lavante et du soin, j’ai pris le démêlant parce que moi sans dêmelant, ce n’ai pas possible. Même si après utilisation du low shampoo, je me suis rendue compte qu’il aurait pu faire l’affaire tout seul mais bon, le produit est déjà dans mes placards donc autant l’utiliser.

Après shampoing

Il est spécifié que c’est un démêlant pour cheveux bouclés à frisés et secs. Il coûte 3,90 euros pour 250 mL. Après avoir fait un tour sur le site Loreal Paris, j’ai compris qu’il s’utilisait avec le shampoing de la gamme et qui est destiné au même type de cheveux.

J’utilise du coup ce produit avec un shampoing que j’ai déjà dans mes placards. J’alterne entre celui-ci et mon après-shampoo Shea Moisture karité que je trouve beaucoup plus riche. Le démêlant Elseve est efficace. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise. Ce n’est pas mon démêlant préféré mais il fait très bien l’affaire et rapport qualité/prix c’est un bon investissement pour les petits budgets :).

Crème de soin

J’ai également pris l’huile extraordinaire pour cheveux très secs ou frisés. Je ne me suis pas tournée vers l’huile pour cheveux crépus malgré sa contenance de 250 mL car elle contient de la paraffine liquide.
Ce produit ne contient que 150 mL. Un peu petit juste à mon sens. Pour l’instant, je n’ai pas les cheveux ultra longs mais ils sont bien fournis 😀 et je crains que l’huile ne fasse pas long feu.
Cette crème est assez fluide et n’alourdit pas les cheveux. Elle hydrate bien ma chevelure mais ce n’est pas celle que j’utiliserais en hiver car elle ne sera pas assez nourrissante.
Niveau qualité/prix, pour l’instant, je ne me prononce pas car je n’ai pas fini le tube. Je dirais quand même qu’au vue du prix, ce ne sera pas le produit le plus rentable si je dois en racheter tous les mois.

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

