Mes indispensables de l’été #2016

Les beaux jours ont eu du mal à arriver. Soyons clair d’ailleurs, ils ne sont pas encore vraiment là. Mais dans ma tête, c’est l’été. Eh ouais, à défaut d’avoir un temps favorable, je commence tout de même à sortir mes indispensables pour cette saison qui tarde à se montrer 😀

Pour commencer, je vais vous parler de ma nouvelle crème de jour. C’est la crème matifiante Mat-Pores de SVR de la gamme Sebiaclear. Il s’agit de la crème la plus matifiante que j’ai testé jusqu’à présent. Elle matifie mais elle garde quand meme la peau hydratée. Ce n’est pas une de ces crèmes qui matifient tellement qu’elle crée des zones de sècheresse. L’embout est très pratique. C’est d’ailleurs le format que je préfère. Il permet de doser au mieux la quantité de produit que l’on veut.

Studio fixe

Pour matifier mon visage, je mets un peu de poudre. J’utilise la studio fixe  de Mac car elle est teintée et permet d’éviter les tâches blanches avec le soleil.

En été, comme le maquillage, le choix des vernis à ongles change un peu. Généralement, je mets un bleu ciel (celui de la gamme classique de Kiko). Je trouve que c’est une couleur parfaite pour moi en toutes saisons. Elle est fraiche mais subtile à la fois. Pour cet été, je voulais un peu de changement et pouvoir alterner selon mes envies. D’habitude, je m’oriente vers des teintes rosées mais j’ai craqué pour un vernis orangé de la même gamme de chez Kiko.

Lady Million

Pour finir, je mets plus un peu plus souvent du parfum. Je ne suis pas une fille à parfum mais comme tout le monde je pense, j’utilise les échantillons de chez Sephora. Celui que je porte le plus souvent, c’est le Lady Million de Paco Rabanne. Le seul que j’ai acheté. Mon premier parfum de femme (avant on m’offrait les eaux parfums de chez Yves Rocher mais l’odeur ne m’était pas agréable donc je les refourgais).

Et vous, quels sont vos indispensables de cet été en matière de soin ou de maquillage ?

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

