Ma trousse à maquillage … si je partais en vacances

Hello les donzelles !
Cet été, je suis concentrée sur la recherche d’un emploi. Je ne pars donc pas en vacances. Cela ne m’empêche pas de rêver à la plage, au sable fin et à des soirées au bord d’une piscine 😎

Même si je reste dans ma baraque, je sais déjà ce que j’aurais pris dans ma valise si je devais prendre l’avion demain ! Parce que je ne me maquille pas depuis longtemps, je sais quels produits j’embarquerais dans mes bagages.

Correcteur Mac

En premier lieu, je m’occuperai de mon teint. Je n’utiliserai pas de fond de teint ni de crème teintée. J’ai déjà du mal en temps normal à me badigeonner un produit sur le visage mais en été c’est pire. Du coup, je ne mettrais que du correcteur et/ou de l’anti-cernes. J’utilise le cache cernes studio de Mac et le radiant creamy concelear de Nars. Pour l’été, il est idéal. Le correcteur a un SPF35 qui permet de protéger au mieux mes quelques tâches d’hyperpigmentation. Et pour les cernes, le produit Nars permet aussi de les camoufler un peu.

Poudre Mac

Ensuite, je prendrais ma poudre compacte Studio fixe dont je vous ai parlé dans mes indispensables de l’été. Comme elle est indispensable, je ne pourrai pas la laisser dormir à la maison. J’utilise généralement une poudre pour l’anti-cernes mais pour les vacances on se limite donc je ne la prendrais pas.

Crayon kiko

Je vous parlais dans mon premier haul du crayon à deux fonctions de la nouvelle collection de Kiko lèvres et blush. Je l’aime bien. Pour l’été, les textures crèmes sont plus appropriées à mon goût que les poudres. Et puis, la fonction 2 en 1 permet de l’utiliser sur les lèvres pour les colorés un peu en soirée.

Crayon Etam

Je prendrais également des crayons khôls d’Etam. Parce que je ne suis pas du matin donc les phases « base à paupières + fards à [paupières] + estompage + eye liner/khôl + mascara » tous les jours, très peu pour moi, et encore moins lorsque je suis en vacances.

Mascara

Et pour finir, un bon mascara. Pour partir, je n’aurais pas pris le Better Than Sex car en vacances, et malgré la bonne publicité qu’il a, je préfère avoir un mascara que je connais. Ce serait donc un de Maybelline, The Rocket. Pas en waterproof car je n’aime pas prendre de temps à me démaquiller malgré les bons démaquillants qu’ils exisent à l’heure actuelle.

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

