Le jour où je me suis achetée un appareil photo

Comme vous avez pu le voir sur ma wishlist*, je voulais un reflex. Parce que oui, quand tu es blogueuse, il te faut un reflex. Non, je déconne XD.

Je voulais un reflex car, comme un grand nombre de personnes, je m’interesse à la photographie depuis bien longtemps. Sauf qu’on n’a pas forcément le financement et après il faut savoir faire des concessions car il y a des priorités.

Pour mes 25 ans, j’ai voulu me faire plaisir.

Je rêvais d’un reflex. Je m’étais déjà énormément rensignée. Je savais donc celui que je voulais. J’avais tout prévu : l’achat de l’appareil, d’un sac de protection pour le transport, bien évidemment une carte mémoire et un trépied.
Petit apparté : Je suis tombée sur l’article suivant *. La blogueuse nous parle avec humour de son achat d’un reflex, qui soit dit en passant, est celui qui me fait de l’oeil. –

Avant tout, je rêvais de faire des shottings photo. Ca m’a toujours plus et j’ai pu m’exercer en vacances il y a deux ans avec le reflex d’une copine, le tout dans un cadre de rêve. Ces séances photo m’ont conforté dans cette idée. Si je prenais un appareil photo, ce serait pour prendre des clichés de tout mais pas de moi 😀 . Je fais partie de ce qui se sentent bien derrière l’objectif.

Un reflex, c’était également l’occasion entre autre de prendre des clichés pour mon blog. Mais plus les idées fusaient dans ma tête, plus je comprenais qu’un reflex ne serait pas l’appareil en adéquation avec mes envies.

G7X

J’ai craqué pour le canon g7x.

Voici les raisons pour lesquels j’ai finalement changé d’avis pour l’achat de mon premier appareil photo :

  • Pour mon project life, ce sera plus simple de se balader avec un compact dans mon sac à main
  • Il sera plus pratique également pour prendre des vidéos (faut savoir que mes bras, c’est pas musclor XD)
  • Il permet tout de même de prendre des belles photos
  • Si je dois partir en vacances, j’aurais un peu galérer pour transporter un reflex
  • Il est plus pratique à manipuler
  • J’avais vu sur internet un pack avec appareil, housse et carte de mémoire donc c’était tout benef pour moi

L’achat d’un reflex n’est pas parti aux oubliettes. Il est juste reporter. En attendant, je suis ravie de cet achat. Il me permettra de me lancer dans mes nouvelles activités : le montage vidéo. D’ailleurs, si vous connaissez des noms de logiciels de montage vidéos gratuits, je suis preneuse 😉

A tout bientôt

L.

One Comment

Add yours →

  1. Hâte de voir tes jolies photos !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

