Produits terminés #1

Les produits terminés, ce sera comme les haul. Pas tout le temps mais à l’occasion.

  • Sérum anti-tâches in’oya

Sérum In'oya

J’ai fait un revue sur ce produit que vous trouverez ici. Je ne vais pas donc détailler ce nouveau à quel point ce produit fait des miracles si on l’utilise de façon régulière et en respectant les indications. Aussi bien sur le visage que sur d’autres parties du corps, il fait des miracles. Je l’ai racheté même si ce n’est pas donné comme produit (40 euros). Le seul inconvénient, c’est le packaging qui ne permet pas de voir la quantité de produit qu’il reste. Je l’ai fini il y a deux mois et je l’ai directement racheté.

  • Crème matifiante hydratente in’oya

Matifiante In'oya

La crème matifiante m’a également laché. C’est une bonne crème matifiante mais arrivée à la fin, j’étais préssée de la finir. Du coup, j’en mettais un peu plus le matin et je me suis rendue compte qu’elle peluchait. Ayez donc la main légère si vous l’utilisez. Je l’ai fini en même temps que le sérum mais je ne l’ai pas racheté car j’ai une autre crème matifiante qui me satisfait plus. On retrouve également le même problème de packaging. Elle coûte une trentaine d’euros si mes souvenirs sont bons.

  • Eau micellaire SVR Sebiaclear

    IMG_0194

Cette eau micellaire, c’est comme la crème. Arrivé vers la fin du produit, le temps m’a paru long. Bon, en même temps,vu la contenance, ça se comprends. Hormis ça, c’est un bon produit qui ne m’a pas asséché la peau malgré qu’elle soit pour les peaux mixtes à grasse. Le flacon pompe n’était pas des plus pratiques non plus car le produit était propulsé et par moment il loupait le coton pour tomber au fond du tiroir (fleme de retiter le flacon du tiroir pour l’utiliser). Elle s’est terminée il y a environ un mois et demi. J’ai directement acheté une autre eau micellaire de la même marque. Je ne pense pas racheter celui là même si ce n’était pas un flop. Je ne l’utilisais pas sur les yeux car je préfère les démaquillants biphasés, puis l’action purifiante sur les yeux, très peu pour moi.

  • Spray hydratant coco Palmers

    Spray palmer's coco

Alors lui, je l’adore 😀. Et je suis bien triste qu’il n’y ait pas de format plus gros. Le spray fait vraiment du bien à mes cheveux lorsqu’il s’agit de leur donner un petit coup de boost. Il a des extraits d’eucalyptus. Quand je le vaporise, on sent bien cette odeur. J’aime beaucoup et j’ai du coup l’impression que ça fait du bien à mon cuir chevelu. Ca donne un effet très frais à mes cheveux. Je ne me rappelle plus du prix mais c’est ma deuxième fois que je l’ai acheté. Egalement fini il y a deux mois environ et je l’ai remplacé par un spray de grandes surface que je n’ai pas apprécié. Le seul bémol, c’est que la pompe se bloquait par moment et c’est agaçant quand on est pressée. Je suis en plein test d’une autre brume donc il se pourrait que je ne le rachète pas.

  • Lait capillaire coco Shea Moisture

    Lait coco shea m

« Huuum .. ça sent la noix de coco ! » – « Oui, c’est mes cheveux :-). ». Parlons de l’odeur. Cette odeur est divine et légère à la fois. Plus d’une fois, on m’a fait des remarques sur l’odeur. Ensuite, le côté hydratant est là. Et ce que j’aime, c’est qu’il est plus compact que certains autres laits que je trouve un chouia trop liquide à mon goût. Quand j’ai envie d’un côté plus nourrissant, je le mélange avec du beurre de karité (senteur mangue passion pour rester dans l’esprit exotique). Il coûte un bras comme chaque produit de la marque (une quinzaine d’euros). C’est pourquoi je ne le rachète que si le porte monnaie suit derrière et si je ne trouve pas d’autres produits qui me conviennent. Je l’ai fini il y a un mois et demi et ce produit me manque déjà lol.

  • Masque Jamaican Black Castor Oil Shea Moisture

    Masque Ricin

Lui aussi il coûte cher mais il a une bonne contenant malgré tout. Il est enrichi à l’huile de ricin. Je l’avais pris pour ça car c’était au moment où mes cheveux étaient encore trop courts pour que je me natte toute seule. Bien que ce soit un bon masque, je le trouve trop lourd pour l’utiliser en été. Il alourdit un peu mes cheveux lors de l’application et je trouve ça très désagréable (j’aime l’effet cheveux aériens). Je mets du coup un peu de lait capillaire après l’avoir rincé mais c’est tout. Par contre, il laisse mes cheveux très doux.
Pareil que pour les autres produits, j’en teste un autre donc on verra.

A tout bientôt.

L.

 

3 Comments

Add yours →

  1. Sympa comme article ! Tu achètes où tes produits ?
    Perso déçue par l’un de mes produits Shea Moisture : la crème définition boucles Coco & Hibiscus « Smoothie ». J’aime beaucoup l’odeur mais je trouve qu’il ne défini pas assez mes boucles et qu’il laisse quelque chose sur mes cheveux.
    Je suis retournée à mes produits Ultra Doux de Garnier, je teste une nouvelle gamme pour les cheveux crépus, je verrais bien …. ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Sur le site paraethnin pour le soin visage mais maintenant je les trouve en (para)pharmacie et les trucs cheveux dans les boutiques afro sur Paris.
      J’ai testé une seule le smoothie mais pas convaincue non plus. Sans trop m’avancer vu je suis pas une pro je pense que le smoothie nest pas assez hydratant pour tes boucles. Tu me tiens au jus pour la nouvelle gamme que tu testes 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

