Vers des produits plus sains …

Depuis le début de ma routine capillaire, je ressens l’envie de m’orienter vers des produits plus simples et plus sains.

La découverte du site Aroma Zone m’a beaucoup fait réfléchir à la composition des cosmétiques. La lecture des étiquettes était devenue quasi permanente. Bon .. il faut dire que je ne comprenais pas tout mais l’idée était là 😛

J’ai tenté l’aventure du home made en commençant par personnaliser des produits mais ce n’est clairement pas pour moi. Ca prends du temps – ok, pas tant que ça en fonction des recettes mais quand même -, ça coûte de l’argent. Comme à chaque commencement d’une activité, il faut acheter le matériel, faire ses stocks et j’en passe. Fleme ! Et il faut être précis pour ne pas trop se louper. On repassera ! 😀

J’ai décidé dans un premier temps de commencer ce changement par la partie capillaire en achetant des produits avec des composants naturels. Pour cela, j’ai donc entrepris de finir tous mes produits avant d’attaquer mes nouvelles acquissions.

Autres produits

Ensuite, il fallait remplacer le vieux par le neuf. Et pour cela, je me suis donc orientée vers la marque Carolina B. – J’en parlerais très probablement plus en détail dans un prochain post. – Je l’ai trouvé sur le site Paraethnik qui vend des produits adaptés pour les personnes de couleur.

Carolina B

Pour continuer dans le changement, j’ai décidé d’acheter des produits de soin corporel bio. Je suis passée par le site Mademoiselle Bio. J’ai pris un gel douche, une crème de corps, une eau florale (les trois de cette marque) et un baume à lèvres de Lavera. Rien de fou mais je préférais commencer par des petites choses et ensuite me cibler sur d’autres besoins. Puis, il faut dire que mes derniers achats beauté ne remontent à très longtemps non plus.

Commande Mademoiselle Bio

Pourquoi ce changement ?

Ayant les cheveux de nature très secs, si je souhaite avoir une chevelure de folie, je dois sélectionner les produits que j’utilise. Je sais, et j’ai déjà constaté que certaines composants ne sont pas bénéfiques pour moi.
Le silicone donne une fausse impression de cheveux en bonne santé. Le sulfate assèche le cheveux. Les parabènes, c’est pas bon. L’huile minérale ne nourrit pas le cheveux. Bref, pas besoin d’une liste complète (que je ne serais d’ailleurs pas en mesure de vous fournir 😀), vous avez compris l’idée.

Pour ma peau, c’est un peu différent. Je n’ai pas remarqué énormément de choses car je n’ai pas la peau réactive. Néanmoins, ce qui m’a donné le déclic, c’était le débat « l’eau micellaire, ça se rince ou pas ?« . Certaines affirment que oui car il y a des agents nettoyant sur la peau. D’autres disent qu’il n’y a pas d’intérêt car l’eau calcaire du robinet n’est également pas des plus conseillées. J’ai donc décidé de couper la poire en deux. J’utiliserai des produits bio mais je garderai une « marge de maneouvre » car il n’y aura pas forcément d’alternative pour chaque produit qui trouverait grâce à mes yeux (car oui, j’ai déjà été déçue de certains produits bio).

Et vous, vous utilisez des produits bio ou naturels ?

A tout bientôt.

L.

3 Comments

Add yours →

  1. Nan je n’en n’utilise pas, j’essaye de faire attention mais je pense m’y mettre ! Je vais jeter un oeil à ton site mademoiselle bio 😉

    Aimé par 1 personne

One Pingback

  1. Carolina B #Part1

Laisser un commentaire

