Avec quoi je m’organise au quotidien ?

– Welcome September –
Qui dit septembre dit rentrée. Qui dit rentrée dit organisation.
Je vais donc vous parler des choses que j’utilise pour mon routine quotidienne.

Aganda 2Agenda 3

Pour la vie courante, j’utilise un agenda scolaire 2016-2017. Je l’ai acheté au mois de mai dans la boutique Hema. Je l’ai payé 7 euros. Ils font des agendas sur une année mais j’ai craqué sur les petits poissons :mrgreen:. J’ai également aimé les petites pochettes cartonnées qui permettent de glisser des notes ainsi que les pochettes plastiques pour y mettre des photos. Il est petit par rapport à mon dernier agenda mais comme mes sacs à main ne sont pas extrêment grands, je pense le laisser la plupart du temps chez moi (agenda de maison). Il me sert principalement pour mes rendez-vous, pour mon blog. Comme il a pour but d’être plus souvent à la maison, il me sert aussi à prévoir quelques repas si je décide de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Aganda 1Agendaa

J’ai également pris un mini agenda. Celui là, il  sera dans mon sac à main. Il est rikiki. Il n’est pas épais.  Il servira à noter l’essentiel. J’y noterai également quelques détails sur des projets en cours et éventuellement des choses pour le travail si je n’en ai pas un sur place. Il s’agit également d’un agenda scolaire de chez Hema. Il m’a coûté 1,50 euros.

Cahier

Depuis un an, j’ai pris l’habitude d’avoir un carnet sur moi. –A mon ancien travail, dans une commande, notre fournisseur de fournitures a offert un carnet un peu moche et ma collègue me l’a donné comme elle savait que j’adore la papeterie. Il me servait comme cahier fourre-tout/brouillon. Depuis, j’ai pris l’habitude d’avoir un carnet dans mon sac.– Toujours chez Hema, j’ai craqué pour un carnet miniscule qui était vendu un euro (j’en ai pris deux car c’était la quantité minimum quand on commande sur internet). Il a remplacé le tout moche qui traine quelque part dans ma chambre. Tout aussi fourre tout et brouillon que l’autre mais je n’écris pas à larrache dans celui-là, je m’applique 🙂 Comme tous les carnets Hema que j’ai présenté sur mon blog, il a une pochette à l’avant.

Desk planner

Dans mon article, l’art de l’organisation*, je vous montrais le desk planner que j’ai acheté. Je ne l’utilise pas comme il devrait l’être. C’est-à-dire ? A la base, il y a les jours de la semaine sur la page avant et trois parties plus rédaction à l’arrière. J’utilise le desk planner comme to do list. – Par exemple : passer l’aspirateur ou encore faire le tri dans l’armoire. – Ce sont des taches de mon quotidien mais qui n’ont pas de date fixe prédéfinie. Je trouvais que c’était plus sympa que d’utiliser un cahier spécial to-do list.

wp-1471704623349.jpg

Et pour finir, j’utilise un répertoire alphabétique. Je m’en sers pour noter mes numéros professionnels, adresses, identifiants. Je n’aime pas encombrer mon portable de plein de numéros que j’utilise qu’à l’occasion sur l’année donc ça me permet de faire le vide et d’avoir toutes mes infos utiles réunies dans un seul carnet. Je n’ai donc plus besoin d’aller à la recherche d’une carte de visite si j’ai besoin d’avoir une information rapide.

Et vous, quels sont vos utiles pour rester organisé/e ?

A tout bientôt

L.

One Comment

Add yours →

  1. Bonne organisation ! De mon côté j’ai un agenda pour tout noter qui rentre dans mon sac à main, un carnet pour griffonner mes idées pour mon blog et un carnet dans mon sac à main ! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

