Ce que vaut la brosse nettoyante Tosowoong

Oui, j’arrive après la guerre. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
J’ai enfin testé la brosse nettoyante Detail clean pore brush de Tosowong.
J’ai rédigé l’article au fur et à mesure des semaines pour noter mes impressions à chaud.

Tosowoong 2

Avant de commencer, le petit descriptif qui va bien :

« La Detail Pore Clean Brush, brosse nettoyante et démaquillante visage Tosowoong élimine délicatement sébum, maquillage et impuretés grâce à ses 310 000 poils. Grâce à la finesse de ces poils de 0.045mm de diamètre, cette brosse permet de nettoyer les pores en profondeur sur des zones du visage que le nettoyage à la main ne peut atteindre. Elle permet donc de déloger impuretés et comédons et purifie donc votre peau et la rend éclatante de santé.
De plus, la Detail Pore Clean Brush , brosse nettoyante et démaquillante visage Tosowoong est douce et non abrasive. Elle est donc adaptée à tous types de peau même les plus sensibles, elle est idéale pour un nettoyage quotidien.
La Detail Pore Clean Brush sera votre meilleure alliée pour une peau nette, propre et sans impuretés. »

Tosowoong

Première utilisation : A la fois surprise et étonnée. Elle est d’une douceur. C’est un délire :o. Du coup, elle n’est pas agressive du tout pour la peau. La tête est assez grosse, peut-être même trop, mais ça n’a pas trop posé de problème pour l’utiliser. J’ai entendu dire qu’elle avait beaucoup de mal à sécher mais comme j’ai une fenêtre dans ma salle de bain, j’attendais de voir si ça sera également le cas pour moi. Et bien oui, c’est le cas. Elle est un peu humide.

Après 2 semaines : J’utilise toujours le même nettoyant*. Je n’ai pas eu une floppée de boutons qui est apparue (la fameuse étape « tous les boutons sortent pour faire place à une peau plus nette »). Cependant, je n’en ai aucun qui est apparu. Ma peau est moins irritée. Elle n’est pas sensible mais les poils de ma brosse Primark la rendait parfois très tiraillée sur les ailes du nez.

Brosse

 Après un mois : Ma peau est toujours normale avec peu voire pas de boutons. Je n’ai pas la sensation qu’elle ait des effets de folie sur moi  pour autant – bon, on est d’accord, ce n’est qu’une brosse nettoyante – mais le nettoyage reste toujours aussi doux. Elle n’a pas perdu un poil en un mois. C’est une bonne chose.

Après deux mois : J’ai toujours cette question en tête. Elle est tellement douce que je me demande si elle nettoie réellement en profondeur. Elle nettoie oui, c’est sur mais jusqu’à où. Je pallie ce manque par un à deux gommages par semaine quand j’y pense. Peut-être parce que j’ai l’habitude des nettoyages plus agressifs lol.

Après trois mois : Lors de la petite canicule de juillet et mes règles pointant leur nez, j’ai un peu bourgeonné à un endroit localisé de mon visage et clairement, je n’avais pas l’impression que la brosse permettait plus que ça de désincruster mes pores. J’ai dû faire un gommage en plus par semaine pour voir des résultats. Elle n’a pas aggravé la situation pour autant mais pour le coup, ma petite brosse Primark me manquait. Pour tirer le meilleur partie des deux brosses, j’alterne en fonction de mes besoins, de l’état de ma peau et de la fréquence de mes gommages.

A savoir si j’en reprendrais une quand celle là ne sera plus, non. D’une part parce que 26 euros, une brosse, ça me ferait mal. Et d’autre part, malgré trois mois d’utilisation, je n’ai pas vu d’effets de folie. Je ne sais pas combien de temps elle me durera mais en attendant je suis malgré tout très contente de  l’avoir testé. Elle est toujours intacte. Aucune poil ne s’est fait la belle. Très agréable surprise.

A tout bientôt.

L.

2 Comments

Add yours →

  1. Quand j’ai vu le titre je me suis dit « Youpi !!! » comme je suis à la recherche d’une brosse nettoyante mais après lecture, bon bah ce ne sera pas celle-ci ! Je continue mes recherches ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

