Produits terminés #2

On se retrouve pour la deuxième édition des produits terminés. Il s’agit de mes plus ou moins derniers produits non bio que je possédais.

  • Spray démêlant sans rinçage, Le Petit Olivier

Spray - Le petit olivier

Je l’ai acheté à la va vite au surpermarché car il n’y avait pas de boutique à proximité pour me reprendre mon spray Palmer’s. J’ai donc pris celui là car les ingrédients olive, karité et argan conviennent logiquement à mon type de cheveux. Ce spray est biphasé : un mélange jaune et un autre blanc en surface*. Une fois mélangé, ça donnait un spray un peu laiteux au ton jaune. Il était censé faciliter le démêlage, hors je ne l’utilisais pas comme tel mais pour hydrater mes cheveux. Je ne l’ai pas aimé car il laissait un peu mes cheveux collants, poisseux par moment. Peut-être dû au fait que je ne les peignais pas après. De plus, l’embout vaporisateur goutait un peu. C’était désagréable parce que j’en avais parfois plein la main.

  • Huile en crème : Huile extraordinaire, L’oréal

wp-1471704833122.jpg

Combinée avec le spray, je trouve que mes cheveux étaient encore plus poisseux. Du coup, j’ai diminué la quantité de spray et ça allait mieux. Et à la fin, quand il était fini, je la mettais seule ou avec la brume Carolina B et là j’ai aimé. Le crème n’est pas épaisse. Elle ne scellait pas l’hydratation plus que ça mais elle était quand même assez nourrissante. Niveau quantité, j’ai connu mieux mais elle ne s’est pas finie aussi vite que je le pensais. Elle m’a couté environ 7 euros. Rapport qualité/prix, je suis donc contente de l’avoir acheté. J’ai toujours toujours détesté les crèmes coiffantes de grandes surfaces qui m’ont toujours laissé les cheveux poisseux mais celle là m’a réconcilié avec.

  • Shampoing Jamaican Black Castor Oil, Shea Moisture

IMG_0360

C’est un très bon shampoing que je qualifirais de purifiant. Il lave bien. Il mousse bien. Il sent une odeur que je ne saurais décrire mais qui n’est pas mauvaise. Il m’a coûté une quinzaine d’euros. Par contre, il y avait 400 mL. Il m’a duré une éternité. Et je ne m’en suis pas lassé.

  • Crème lavante nutritive et démêlant : Huile extraordinaire, Loréal

wp-1471704833124.jpg

Le crème lavante, c’est pour l’instant mon produit préféré de grandes surfaces. Oui, oui, oui, rien que ça. Elle sent bon, elle lave bien. Elle ne laisse pas les cheveux secs. Elle agit en tant que démêlant sur mes cheveux. Ce n’est pas le produit que j’utilisais à chaque shampoing car il faut parfois un lavage plus en profondeur.

Le démêlant, je l’aimais bien. J’ai arrêté de l’utiliser avec la crème lavante car il n’apportait rien en plus. Il était bien et léger. Il faisait son travail mais il ne m’a pas mis de paillettes dans les yeux pour autant.

  • Argile verte, Cattier

wp-1471704501847.jpg

Pas besoin de faire un long discours sur l’argile verte. On connait tous ses effets purifiants sur les peaux mixtes à grasses. Le seul bémol, c’est qu’arriver sur la fin du produit, le contenu se « séparait » en deux textures. J’avais le masque avec une consistance épaisse et une partie un peu aqueuse. Ça éclaboussait toujours lorsque j’appuyais sur le tube. Je ne sais pas si c’est du fait que je l’utilisais pas régulièrement mais pour le coup, je préfère utiliser si possible des masques en pot pour ne pas avoir ce soucis et laisser les masques en tube pour les vacances.

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

