Routine soin du visage : Quand ma peau va mal ..

Hola las chicas, aujoud’hui, je suis là pour vous parler sur les soins de peau.
J’ai une peau mixte à tendance grasse. Et quand on arrive en période de grosse canicule en Ile de France, je bourgeonne. Pas glamour, pas joli mais je ne peux rien y faire. Pourtant, quand je suis en vacances dans des zones moins polluées mais toutes aussi chaudes, ma peau ne change pas. Du coup, on dit quoi ? Merci Paris, chère ville si polluée 😀
J’ai décidé de vous présenter dans cet article les soins que j’apporte à ma peau pendant ces périodes.

wp-1475003752948.jpg

Quand la canicule est là, je nettoie ma peau avec mon nettoyant SVR Sebiaclear*. Petit parenthèse : Si vous me lisez assidûment, vous savez que c’est déjà mon nettoyant visage depuis plusieurs mois mais maintenant j’alterne avec mon gel lavant de Mademoiselle Bio. Il est toujours aussi doux pour ma peau. Il ne l’agresse pas. Il ne tiraille pas une fois la peau sèche. Je vais tenter de lui trouver un remplacant bio.

wp-1475003815430.jpg

J’ai récemment acheté la lotion Aqua Magnifica* que je vous ai présenté dans mon dernier haul. J’avais besoin, fort besoin, d’une nouvelle lotion purifiante mais genre le high level de la purification mais côté non irritant de la chose, vous voyez l’idée ?! Donc forcément, j’ai suivi la foule et je me la suis procuré. Il m’a servi pendant cette période ultra chaude.
Cette lotion anti-bactérienne est composée de 9 huiles essentielles (thym, lemongrass, citronnelle, clou de girofle, mélisse, cataire, origan, sarriette, romarin)  associées à l’extrait total de menthe poivrée. Elle « diminue la cohésion des cellules de la couche cornée qui altèrent le velouté de la surface de la peau et l’éclat du teint, possède une efficacité antioxydante équivalente à celle du thé vert, et réduit la libération des molécules inflammatoires responsables de l’intensification des imperfections. »
Je l’utilise matin et soir après le nettoyant, autant pour retirer le calcaire mais surtout pour chasser les petits indésirables de mon faciès :mrgreen:
Ce qui m’a le plus surpris, c’est la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur la peau. Vous n’êtes pas sans savoir que certaines filles mettent leurs produits soins dans leur frigidaire. Et bien moi, comme je ne vis pas seule, j’essaye de ne pas trop étaler mes affaires dans des endroits peu habituels. Avec l’Aqua Magnifica, la question ne se pose même pas. Elle est fraiche, elle ne pique pas la peau (vous savez quand on a parfois des petites irritations liées à un bouton qu’on a maltraité et qu’on sent l’alcool qui pique sur la peau).

wp-1475003815432.jpg

Après ça, le matin, j’utilise le sérum In’oya « Mon soin anti-imperfections* « . Avant toute chose, sachez qu’il est spécialement conçu pour les peaux noires. Il « traite les boutons, élimine les imperfections même les plus sévères et neutralise la bactérie à la source de l’inflammation« . Je l’ai depuis un petit moment déjà. Je ne l’utilise qu’en cas d’urgence. Il ne laisse pas de fini gras sur la peau. Il pénètre vite. Il permet de bien diminuer les indésirables. Je ne le mets que sur les zones qui en ont besoin. Il coûte 24,90 euros sur le site Paraethnik.
Je mets la crème Effaclar Duo (+) qui est un soin anti-imperfection correcteur désincrustant anti-marques. Pourquoi je l’utilise ? Pour avoir un actif anti-marques/anti-tâches matin et soir. Je l’avais déjà utilisé à une période de ma vie et il avait fait ses preuves.

wp-1475003787362.jpg

Quand l’invasion semble se terminer, le soir, pour ne pas combiné deux soins anti-marques en même temps, je mets la crème réparatrice Cicafalte d’Avene. Elle est grasse, elle laisse un film gras. Elle est épaisse. Mais, elle fonctionne sur moi.
Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l’épiderme. L’association sulfate de cuivre – sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne. Riche en Eau thermale d’Avène, elle apaise les épidermes fragilisés. Elle permet à ma peau de cicatriser plus vite.
Et avant ça, j’utilise mon sérum anti-tâches* qui est le bienvenue pour limiter au maximum les tâches d’hyperpigmentation.

wp-1475003752958.jpg

Je ne fais pas forcément plus de masques mais par contre, je fais des gommages deux à trois par semaine. J’ai commencé à utiliser la poudre exfoliante métamorphose * de Sephora. Je la trouve largement plus pratique à rincer que le gommage Cattier à l’argile blanche.

Et vous, quelles sont vos produits préférés en cas d’urgence de la peau ?

A tout bientôt.

L.

3 Comments

Add yours →

  1. Merci pour la revue sur l’aqua Magnifica ! J’aime beaucoup les produits qui laissent une sensation de fraicheur sur le visage lors de la pose, du coup ca me tente bien ! Et en plus si ca ne pique pas le visage …!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

