Tag #1 : Mes cheveux en 10 questions

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag. Ce n’est pas souvent que j’en fais mais je me suis dit que ce serait l’occasion après deux ans de découvertes et d’entretien capillaires.

  1. Qu’est-ce qui vous a inspiré pour retourner au naturel ou porter vos cheveux bouclés ?
    Une pote. Plus le temps passait et plus je pensais au volume que je pourrais avoir si je repassais au naturel sachant que ma chevelure d’avant commencer à me manquer déjà depuis un moment. On est parti en vacances ensemble et sur les photos, le constat était sans appel. Elle avait un super beau volume, et moi, une mini chouquette en haut de la tête.
  2. Qui sont vos « hair idols » favoris ?
    Je dirais Ursula de la chaîne Youtube Beautiful Naturelle. Elle a une très belle longueur. Et j’aime le fait qu’elle soit adepte des produits naturels.
  3. Avec quelle influenceur échangeriez-vous vos cheveux pour une journée ?
    Avec Shirley de la chaîne et du blog Je Suis Modeste. Ses cheveux, je les trouve juste magnifique. Même si j’aime mes cheveux et je les assume dans un afro digne des années disco, pour une journée ça ne me dérangerait pas de tester les cheveux un peu plus frisés que crépus 😀
  4. Si vous aviez un seul produit pour l’année, le quel serait-il ?
    Mes produits préférés, ce sont les sprays hydratants mais pour le coup, si je devais en garder qu’un seul, ce sera un lait capillaire. Et ce serait le beurre de karité mangue passion. Il ne nourrit bien les cheveux. Il les protège du froid, du soleil, de l’eau de mer (ou chloré) et il sert également au coiffage. Et l’odeur, je n’en parle même pas ❤.
  5. Si vous deviez changer quelque chose dans vos cheveux, qu’est-ce que se serait ?
    Avant, j’aurais dit avoir les cheveux plus bouclés que crépus parce qu’ils étaient difficiles à démêler mais c’était par manque d’hydratation seulement. Aujourd’hui, je dirais avoir une seule texture sur la tête. Mes cheveux de devant ne font pas vraiment de boucles et quand je fais des nattes ou des vanilles, ça tient difficilement. Ce n’est pas dérangeant plus que ça mais je le remarque quand même assez pour le dire
  6. Quelle est la chose la plus « folle » que vous avez essayé durant votre hair day au naturel ?
    Le fait d’avoir demandé à ma belle sœur sur un coup de tête de me couper les cheveux le soir du réveillon de noël. J’étais prête pour mon big chop mais elle avait tellement peur que je regrette mon choix de couper trop court qu’elle m’a coupé la moitié des longueurs défrisées. Je l’entends encore me dire « mais Lilou, t’es folle ! T’es sure de toi ? Tu ne vas pas regretter ? Tu as de beaux cheveux déjà ! Ca me fait mal au cœur de te les couper ! « . Finalement, heureusement qu’elle ne m’a pas tout coupé parce que c’était la lutte pour me coiffer après comme je n’étais pas préparé à avoir une coupe garçonne lol.
  7. Quelle est l’ingrédient secret que vos cheveux aiment le plus ?
    Le beurre de karité ! J’ai testé beaucoup d’huiles différentes lorsque j’étais au début de ma transition mais ce que je préférais pas dessus tout et qui m’a souvent revigoré les cheveux, c’est bien le beurre de karité. Et en prime, j’aimais étaler le reste de produit sur mes jambes après application.wp-1469040079232.png
  8. Si vous pouviez fusionner deux marques de produits pour avoir le produit parfait, lesquels seraient-elles ?
    Je dirais les produits L’oréal ou Garnier pour le prix et les produits Shea Moisture pour l’efficacité.Etant donné que je teste une nouvelle marque depuis peu, je ne l’inclue pas dans cette réponse car je n’ai pas assez de recul pour dire ce que j’en pense.
  9. Quel est votre type de coiffure lorsque vous êtes pressé ?
    Généralement, après mon shampoing, je fais un twist out. Quand je n’ai pas le temps de retravailler ma coiffure le matin, je laisse mes cheveux comme ils sont. Ca donne un demi twist out, demi afro. Je garde un élastique autour de mon cou si j’ai besoin de les « dompter » un peu mais sinon je les laisse comme ils sont. Je passe juste mes mains dans mes cheveux s’il y a un côté plus aplati que l’autre. Quand j’ai pas le temps, je n’ai vraiment pas le temps lol.
  10. Si vos cheveux avaient un nom, lequel serait-il et pourquoi ?
    Sauvage
    , parce que c’est pas souvent que je fais des tresses, nattes ou autres coiffures protectrices. Je les hydrate souvent mais j’aime les laisser au maximum détachés.

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

