Tag # 2 : What’s in my bag ? : Pour le boulot

Hello les donzelles, j’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui, on se retrouve pour un « what’s in my bag ? ». Ca faisait maintenant plusieurs semaines que je voulais vous le faire. J’ai trouvé un nouveau travail qui n’est pas à côté de la maison*. Je me retrouve à devoir prendre les transports, apporter mon plat au boulot car nous n’avons pas de cantine d’entreprise et je dois prévoir quelques petites choses en plus qui me sauvent souvent la vie.

Alors pour commencer, je vais vous présenter mes sacs. Pendant l’été, je prenais un petit sac en bandoulière de chez Primark et je prenais un tod bag Florida. C’était pratique et ça se prétait à la saison et aux températures estivales. Maintenant, j’utilise mon sac Longchamps collection les Pliages, marron foncé. A l’occasion, je prends mon Mickael Kors.

sac-a-main-longchamp-pliage-chocolat

Avec ce sac, j’essaye de fonctionner au plus avec des pochettes car dans les transports, c’est plus pratique d’avoir tout d’organisé.

wp-1476727670160.jpg

J’ai tout d’abord ma pochette fourre-tout de survie. Je l’ai acheté il y a un moment à Forever 21 (la pochette rouge). A l’intérieur, j’ai mon chargeur, mon baume à lèvres, un inhaler Viks (j’ai souvent des sinusites donc ça me débouche le nez en douceur puis c’est parfois utile en cas d’odeur un peu écoeurante). La pochette contient également des petites lingettes nettoyantes visage et mains (bon, le visage, non merci mais pour les mains, c’est parfois bien pratique), une lime à ongles 4 faces, un petit peigne, des élastiques, des mouchoirs, des pinces plates, une crème de mains, un coupe ongles, deux clés usb, mes clés de bureau et des échantillons de produits de soin (cheveux, visage et corps).

wp-1476707071154.jpg

wp-1476707071145.jpg

Ensuite, j’ai ma pochette d’urgence qui me suit partout pendant ma mauvaise semaine du mois. Elle vient de chez H&M si ma mémoire est bonne (celle en dentelle). Je l’ai depuis des années et des années. Pas besoin de vous faire un topo, vous avez compris ce qu’elle contient. Je rajoute tout de même des lingettes intimes en petit format et mes médocs antadys quand il m’en reste.

Ensuite, j’ai bien évidemment mon porte feuille. Je prends aussi la plupart du temps mon petit parapluie, un parapluie Mickey que j’avais acheté le jour de mes 21 ans à Disney (je m’en rappelle encore, averse de folie et on a été obligé d’acheter un parapluie pour retourner à la gare sans avoir l’air d’avoir sauté dans une piscine toutes habillées XD ).

J’ai également mon petit agenda et mon petit carnet que je vous avais présenté dans mon article organisation*. Parfois, ils se baladent dans le sac, parfois je les glisse dans une pochette Zoeva qui contient un stylo 4 couleurs, ma carte de transport, mon mp3 qui n’a quasi jamais de batterie. J’ai un tod bag (2 euros chez Primark) et un sac plastique (s’il a plu, je mets parfois mon parapluie dedans). J’ai une petite bouteille d’eau.

wp-1476707071137.jpg

D’autres choses que j’ai avec moi mais qui ne sont pas toujours dans mon sac :
mon casque que j’ai toujours sur les oreilles alors que la plupart du temps le fil est dans ma poche sans être branchée, mon tod bag Florida qui contient mes quelques courses à laisser au boulot et mon sac plastique avec mon tuppeware, couverts et serviettes en tissu. Et pour finir mais pas des moindres, mon téléphone !

Comme vous avez pu le constater, je n’emporte pas de maquillage avec moi. Pourquoi ? Parce que c’est rare que je me maquille pour aller au travail, et lorsque c’est la cas, je me maquille de telle sorte que je n’ai pas à faire de raccord. Sinon, si vraiment, je sors juste après, je prends un khôl coloré, un mascara, ma poudre compacte, un pinceau poudre Zoeva et c’est bouclé :mrgreen:

A tout bientôt.

L.

One Comment

Add yours →

  1. Un sac bien complet ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

