Carolina B #Part1

Comme je vous l’ai annoncé dans mon article Vers des produits plus sains*, j’ai décidé de changer de type de produits aussi bien cosmétiques et capillaires. Ce sera donc une présentation de mes nouveaux produits pour ma routine capillaire. Je me suis orientée non pas vers des produits bio mais vers des produits naturels spécialement conçus pour les cheveux frisés à crépus. Parce que non, je ne trouve pas que les produits capillaires totalement bio soit adaptés aux besoins spécifiques des têtes crépues.

« Les produits Carolina-B ont été spécialement formulés pour le soin des cheveux frisés à crépus (naturels, lissés à la kératine ou lissés chimiquement) avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés afin de vous offrir des produits d´une grande qualité.« 

Carolina B - spray tonique

Par manque d’attention lors de ma commande, je me suis retrouvée avec le spray hydratant et tonifiant et non le spray hydratant et assainissant.

La première chose qui m’a marqué, c’est la diffusion du produit. Ce n’était pas un spray. Je dirais plutôt que c’était une brume. Il hydrate les cheveux sans les mouiller. Ca ne faisait pas esprit vaporisateur ni spray. Je la trouvais forcément très agréable à utiliser. D’ailleurs Monsieur aussi aimait ce produit pour l’application.
Par contre, après une semaine d’utilisation, l’embout s’est bloqué et ça me vaporise un jet, très fin mais tout de même un jet de produit. Ca ne goutte pas mais le but premier d’humidifier les cheveux n’est plus du tout là. Je suis donc un peu déçue. Et depuis, je ne l’utilise plus.

Il sent l’ylang-ylang. C’est une odeur particulière mais que j’arrive à apprécier. Le produit contient 250 mL. Au départ, je me disais que la quantité serait insuffisante pour moi mais maintenant que je dois en vaporiser dans ma main, je sens que j’aurais du mal à le finir.

Je comptais l’utiliser tous les matins pour m’aider à me coiffer mais maintenant que l’embout est un bancal. Du coup, il me manque cruellement le côté hydratant que devait m’offrir le combo spray/crème.


Carolina B - crème

La crème nourrissante est épaisse, très épaisse et elle permet de sceller l’hydratation. C’est le point le plus important à mes yeux.

Il en faut peu, vraiment peu. Quand je ne savais pas la doser, j’en mettais tous les jours puis je me suis rendue compte que mes cheveux étaient extrêmement graisseux. Pas au sens négative. Ils n’était pas poisseux ou collants mais je sentais le surplus de produit. Maintenant, j’en mets une toute petite noisette tous les matins pour la totalité de ma tignasse.

Là, il s’agit des impressions à chaud après deux trois utilisations. Je réécrirais quelques lignes dans un article produits terminés pour vous donnez mes impressions à froid et mes conclusions sur les produits.

A tout bientôt.

L.

3 Comments

Add yours →

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque !

    J'aime

One Pingback

  1. Carolina B #Part2

Laisser un commentaire

