Carolina B #Part2

On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie de ma revue consacrée aux produits Carolina B*. J’ai en effet testé les produits à usage quotidien avant les produits à utiliser sous la douche.
Pour les premières impressions, je vous renvoie à l’article paru précédemment*.

Carolina B - shampoo

Pour une première utilisation, j’étais surprise. La texture est un peu épaisse. Le shampoing mousse un peu. Comme à mon habitude, je lave mes cheveux deux fois. J’avais cette sensation de vaisselle trop propre qui grince comme la première fois où je n’étais essayé à une base lavante neutre bio. Même sensation mais moins présente toute de même. C’est surement dû au fait qu’il n’y a pas de silicones et toutes ces trucs peu cleans dans la compo. Par contre, mes cheveux, bien propres.

Même si en tant normal je ne raffole pas des flacons pompes, pour ce produit il est bien pratique étant donné que le shampoo n’est pas trop liquide. Par contre, je trouve que la quantité est assez faible par rapport aux autres produits capillaires que j’ai l’habitude d’utiliser. La quantité reste tout de même très raisonnable et c’est un bon rapport qualité prix car il ne coûte que 12,90 euros.

Carolina B - AS

L’après-shampoing est doux. Apres deux utilisations, je dirais que ce n’est pas le produit le plus démêlant que j’ai connu mais les anciens n’avaient pas une compo très clean. A voir comment ça rends après plusieurs shampoo.

Au niveau du packaging, tout comme le soin, je ne suis absolument pas fan. Il faut presser le tube pour que le produit sorte. Au début, ça va mais à la longue et surtout pendant le shampoing avec les mains mouillées, c’est juste une plaie pour moi. Les contenants qui se déforment, j’ai un problème avec ça. Là ce n’ai pas vraiment le cas mais il y a un autre soucis. Ca glisse, l’après-shampoing ne sort que difficilement du tube. Et avec le plastique mou, c’est encore plus galère.

Carolina B - Soin

Ma première impression concernant le soin c’est qu’il était léger et pas très riche. Pendant la période de canicule, il n’était pas assez hydratant mais en période normal il est bien. Après, on me dira que son but n’est pas d’hydrater mais de nourrir mais bon .. je sais qu’à la fin de cette routine qu’ils manquent quelque chose à mes cheveux.

Pour le packaging, inutile de revenir dessus. Pour les soins et autres masques, je préfère les pots car vu la quantité dont j’ai besoin, c’est plus facile d’en prendre.

Après avoir fait tous ses soins, mes boucles étaient tout de même définies. Nourries mais pas trop. Facile à démêler même si j’ai connu mieux. Pour l’instant, je pense que c’est une bonne routine mais il faut alterner avec des produits hydratants.

A tout bientôt

L.

Laisser un commentaire

