Tag #3 : 10 questions de beauté

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau tag qui s’appelle 10 questions de beauté. Après avoir lu l’article, vous en saurez plus sur moi et mon rapport au maquillage. J’espère que l’article vous plaira.

  1. Depuis quel âge te maquilles-tu ?
    Je me maquille les yeux réellement depuis mes 20 ans. Fard à paupières, dégradés, liner. Avant, vers la fin de mon collègue, ça se limitait à du crayon noir. Le teint, j’ai commencé à mes 24 ans.
  2. Comment as-tu appris à te maquiller ?
    J’ai appris à me maquiller le teint en regardant les vidéos Youtube. Les yeux, je me débrouillais pas mal au feeling mais j’ai amélioré ma technique toujours grâce aux vidéos.
  3. Quelle partie du visage te maquilles-tu le plus ?
    Les sourcils. Etant donné que je porte des lunettes, je trouve que ça structure mon visage. J’avais également les sourcils très clairesemés (depuis Forcapil ils le sont un peu moins) donc la différence est tout de suite visible.
  4. Et celle que tu maquilles moins ?
    La bouche. j’ai énormément de mal à avoir un truc sur la bouche. Penser à faire des retouches quand on mange où quand on boit. Trouver un rouge à lèvres qui me convient. Ne pas trop pouvoir faire de bisouw à Monsieur. Avoir du rouge à lèvres sur mon verre.
  5. Qu’est ce que tu préfères dans le maquillage ?
    Ce que j’aime, après m’être maquillée, c’est de me voir moi en mieux. Avoir le teint unifié, les cernes un peu camouflées, le regard souligné. Le tout en restant dans des tons naturels.
  6. Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?
    Je n’ai aucun produit maquillage que j’emporte partout avec moi. Comme je suis loin de me maquiller tous les jours, ça ne me pose aucun soucis de marcher les mains vides de tous produits make-up. La seule chose qui ne me quitte pas, c’est mon baume à lèvres. Pour moi, je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’une petite bouche hydratée et un peu glossy.
  7. Quel est ton budget maquillage ?
    Mon budget maquillage … euh .. je dirais que je n’en ai pas vraiment. J’ai dépensé beaucoup lorsque je me suis mise au maquillage mais en fait, c’était juste pour avoir le bon matériel. Maintenant, je ne me fixe pas de limite car je ne suis pas une grosse dépensière. Depuis, je dirais que j’utilise en moyenne 10 euros par mois, pour racheter un crayon khôl coloré. Je ne suis pas une make up addict donc je ne fonce pas au premier Sephora pour acheter toutes les nouveautés.
  8. Quelle est ta marque favorite ?
    Pour un côté pratique, je dirais Mac, car ils ont un très large choix de teintes en matière de produits teint.
  9. Où achètes-tu ton maquillage ?
    Principalement en boutique Mac ou Sephora. Avant, j’achetais beaucoup sur le site thebeautyst mais je me suis restreinte. Et maintenant que nous avons deux boutiques Nyx en région parisienne, je sens que je ne vais pas tarder à aller faire un tour.wp-1472385552423.jpg
  10. Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?
    Une trop grosse démarcation entre le fond de teint et le cou. Une petite, ça ne me dérange pas car on est pas toutes une pro du maquillage et notre couleur de peau évolue selon les saisons.
Laisser un commentaire

