A la découverte de Jonzac

Hello hello ! L’automne est arrivé, ou l’hiver devrais-je plutôt dire.

Dans cet article, je vais non pas vous parler de ma nouvelle routine de soins mais de mes deux nouvelles crèmes dont je vous parlais dans mon dernier haul*.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je les utilise régulièrement et je peux enfin vous donner un avis constructif.

wp-1476709020944.jpg

Avant toute chose, parlons packaging. J’adore les packaging très fins pour des produits soins du visage. Rien que pour ça, j’aimais utiliser les crèmes matin et soir. De plus, le plastique est résistant, il ne se déforme pas au fur et à mesure que le produit se vide. C’est un bon point, un très bon pied pour moi. Ce n’est pas un plastique brillant, il est un peu mate et ça change des contenants habituels. Le seul bémol que je pourrais si vraiment il faut chipoter, c’est que lorsque je suis pressée le matin, je fais systématiquement tomber les bouchons à viser des crèmes.

L’eau thermale de Jonzac est hyperthermale, hyperminéralisée, bactériologiquement pure, très protégée. Cela lui confère des propriétés inédites :
REGENERANTE, APAISANTE, ANTI-INFLAMMATOIRE


Le Gommage douceur REhydrate est une gelée exfoliante d’un bleu frais et délicat qui nettoie et purifie tous les types de peaux, même les plus sensibles. Il débarrasse la peau des impuretés et la laisse douce, fraîche et le grain de peau est affiné.

wp-1476706394497.jpg

Un gommage, qu’importe la marque du produit aura toujours la même fonction. Donc difficile d’innover en matière de description. Il gomme. Il laisse la peau douce, etc etc. Mais quel est le plus de ce gommage en particulier.

Ce gommage, je l’aime vraiment bien. La texture est tellement tellement agréable. C’est une gelée mais elle est si légère. Les grains exfoliants sont si petits qu’ils n’agressent pas la peau et qu’on ne les voit quasi pas, ils n’irritent pas mais ils gomment vraiment bien. Même lorsque ma peau n’est pas au top de sa forme, je n’ai pas peur d’utiliser ce gommage car je sais qu’il ne fera pas plus de dégâts. Si je devais trouver la petite bête, c’est que le produit est peut-être légèrement trop liquide. On se fait donc surprendre lors des premières utilisations mais il suffit de ne pas l’ouvrir tête en bas. Il coûte 12 euros pour 75 mL.


L’excès de sébum est contrôlé par les sels de zinc et est absorbé par les poudres de talc et de silice pour un effet « peau matifiée ». Votre peau se verra apaisée grâce à l’Eau Thermale de Jonzac anti-inflammatoire.

wp-1476706394485.jpg

La crème purifiante matifiante, pour être honnête, je n’ai pas bien senti le côté purifiant. Lorsque j’ai eu quelques indésirables, je n’ai pas vu cette action. Et concernant l’action matifiante, idem. J’ai connu mieux. Pour l’été, ce n’était pas la crème que j’utilisais. Maintenant que l’automne est là, c’est ma crème de jour (je l’ai acheté donc je la finis). Elle matifie un peu mais dans la journée, je me retrouve avec un petit glow. Ce n’est pas dérangeant mais je le remarque. Pas besoin d’attendre une nouvelle réapparition dans un article produits finis pour dire que je ne la racheterai pas 🙂 du moins pas pour l’été mais plutôt pour l’arrivée du froid.

L’odeur est subtile. La première chose que je me suis dite en la sentant, c’est que ça sent le bébé, c’est le talc. Il coûte 12 euros pour 50 mL.


La formule du Soin léger REhydrate a été spécialement développée pour s’adapter au besoin en eau des peaux normales à mixtes. Sa texture légère apporte fraîcheur et souplesse au quotidien.

wp-1476706394487.jpg

Je préfère le soin réhydratant. Elle fait office de crème de nuit. Elle est légère et adaptée à ma peau mixte. J’ai quelques zones de déshydratation au niveau des ailes du nez par moment et elle permet de rectifier le tir et d’avoir une peau plus belle et rebondie au réveil.
Elle coûte 10,50 euros pour 50 mL.

 


Ce n’est pas des produits vers lesquels je me retournerais systématiquement. Celui que j’ai le plus aimé, c’est bien évidemment le gommage que j’ai trouvé très agréable d’utilisation, non irritant et facile à rincer. Les crèmes sont bien mais pour mes besoins personnels, elles ne sont pas assez efficaces.

Rapport qualité prix, je reste neutre. Même si ce n’était pas des produits pour moi mais ne serait-ce que pour la composition, je ne l’ai trouvé pas si chers que ça.

Malgré ce constat mitigé, je suis curieuse de tester encore quelques produits de la marque  tel que le gel dermo-nettoyant et le gel nettoyant purifiant pour avoir un avis plus complet sur la marque Jonzac.

Et vous, Jonzac, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

A tout bientôt.

L.

Laisser un commentaire

