Favoris de l’année #2016

Hello les donzelles !
Aujourd’hui, article cliché de la blogueuse youtubeuse : les favoris de l’année.
Pas dit que je le ferais toutes les années mais ça me tenait à coeur de le faire parce que ça fait maintenant plus d’un an que mon blog a vu le jour.

Maquillage



Ne mettant plus vraiment de fond de teint, je me tournais constatmment vers le correcteur Mac pour corriger et camoufler.

L’anticernes Nars fait partie de mes favoris. Malgré le fait que je ne mets pas de fond de teint, je mets quand même de l’anticernes lorsque j’ai envie d’être plus apprétée. Je l’avais pris un peu plus clair que ma carnation pour illuminer le centre de mon visage mais si je le rachète, je prendrais la teinte au dessus ⭐

J’ai le crayon à sourcils Hema, j’ai celui de Nyx, mais mon préféré, c’est celui d’Anastasia Beverly Hills est mon preferé. J’ai choisi le brow definer pour la mine biseauté. Elle est rétractable. Il y a deux bouchons, autant pour la mine que pour le goupillon. Seul bémol : le prix.

J’ai la poudre studio fix de Mac. La seule chose que je n’aime pas, c’est le transfert. J’ai acheté la poudre Black Up pour l’anticernes. Je vous renvoie à l’article sur mes erreurs en maquillage. Le poudre blanche est banie, d’autant plus que j’ai la peau noire. J’ai acheté à l’occasion d’un mariage la poudre matifiante Black up et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je n’utilise plus que celle-ci pour le centre de mon visage.

Cheveux



En été, j’utilise principalement un lait capillaire. Mon préféré est le lait capillaire coconut & hibisbus Shea Moisture. Les laits de cette marque sont pour l’instant mes préférés mais celui là a l’odeur exotique que j’aime beaucoup (à savoir si c’est pour ça qu’une abeille a foncé dans mon afro un jour d’été XD ).

Le beurre de karité de Farity est celui que je préfère uniquement par rapport à l’odeur. Elle est à tomber, littéralement. Pas besoin de faire des éloges sur le beurre de karité, on connait tous les bienfaits de ce produit. Par contre à brut, il ne sent pas la rose. C’est pourquoi j’utilise exclusivement celui-ci le matin ❤

Soin

Depuis peu, j’ai rajouté un tonique à ma routine de soin, et je dois dire que ça a changé pas mal de choses. J’ai moins de boutons indésirables. J’ai l’aqua magnifica mais je préfère l’eau florale à la rose de Mademoiselle Bio juste pour une question pratique. Rapport qualité prix, c’est idéal et le côté spray est très agréable et plus écolo que de constamment prendre des cotons.

Mon sérum Inoya* contre les tâches fait partie de mes indispensables. Je vous renvoie à l’article consacré à ce sérum.

Corps

 

Je n’aime pas avoir un quelque chose sur les lèvres. Par contre, les baumes à lèvres, c’est clairement mon dada 😀 . Après un ascenceur émotionnel concernant le baume carmex, je me suis tournée vers un baume classique de la marque Lavera.

Et pour finir, une découverte qui est arrivée très tard dans l’année. L’emulgel bio musculaire Aroma Zone. J’ai acheté la miniature lorsque je me suis inscrite à la salle de sport. J’étais sure que ça allait me servir. Ca n’a pas tardé XD . Il décontracte vraiment les muscles en souffrance. Je l’ai utilisé deux fois et ça a toujours fonctionné dès le lendemain.

Et vous, quels sont vos favoris de l’année, du mois, du moment ? 😀

A bientôt

L.

Laisser un commentaire

