Mon rapport avec les réseaux sociaux 

Hello !
Aujourd’hui, un article concernant les réseaux sociaux et surtout mon rapport avec eux. Parce que ça fait maintenant plus d’un an que mon blog a vu le jour et je suis quasi inexistante sur le net.

Niveau personnel, j’ai très peu de réseau et je ne suis pas active dessus. Je suis juste là pour zieuter de ci de là et suivre les comptes qui m’interessent.

facebook

Je me suis créée une page Facebook. Durée de son existence : 2 mois. Je n’ai ni réussi à poster ni réussi à créer de l’interaction avec mes abonnées tellement je n’y étais pas. Et quand ça fonctionne pas, il ne faut pas forcer.

J’ai tout de même décidé de créer un Instagram. Pourquoi ? me demanderez-vous. Pour moi, Instagram est la plateforme la plus en adéquation avec ma non existence sur les réseaux. Je me suis dit  » Instagram, c’est posté des photos sur le vif sans trop de chichi et de fioritures. Ca devrait le faire « . Et bien, ça ne le fait pas plus que ça XD

buy-instagram-likes_large

Je n’ai pas ce réflexe bloggueuse youtubeuse de shooter et filmer chaque chose que je vois pour le partager avec vous. Non pas que je ne veuille pas car même si jusqu’à présent, je ne me sens pas de poster ma tête sur internet mais même les paysages et autres je n’y pense pas. Je vis mes instants sur le moment et je garde mes souvenirs en tête.

snapchat

Snapchat, apparement le meilleur moyen de tout partager mais je trouve que c’est parfois trop. Il faut laisser une part de mystère si je puis dire, garder un peu d’intimité et le fait de suivre les gens au quotidien non stop je trouve (à mon sens et je ne parle qu’en mon nom) que ça fait un peu voyeur.

Maintenant qu’Instagram a mis en place les instastory, je pense quand même, qu’éventuellement, vous faire des unboxings et des minis hauls de certaines choses 🙂

twitter-1

Et pour finir Twitter. Je suis venue, j’ai vu, je n’ai pas été convaincu. Ca a duré trois jours. Il se pourrait qu’il y ait de nouvelles fonctionnalités. Je vois certaines personnes faire des sondages. Mais personnellement, ça ne m’a jamais attiré comme plateforme.

C’est pourquoi à l’heure d’aujourd’hui, mon objectif est de n’avoir qu’un compte Insta et tenter d’y etre plus active.

Et vous, les réseaux sociaux vous en pensez quoi ? Active ou inexistante ?

A bientôt.

2 Comments

Add yours →

  1. C’est vrai que Insta meme si je my suis tard, j’ai eu le temps de voir le tournant de la photo spontannée à la photo ultra travaillée avec un feed au max. C’est d’ailleurs peut etre pour ca que jai du mal a my mettre ..
    Snap jai une copine qui ma montré. Cest marrant mais jme vois pas y aller tous les jours. Twitter juste la restruction au niveau des caracteres ca ma vite bloqué lol. Donc à mon sens tu ne loupes rien.
    Merci pour ton avis.
    😘

    J'aime

  2. Coucou,
    Ah les réseaux sociaux vaste sujet !!
    En ce qui me concerne, sur Instagram je poste des photos sur le moment de choses qui me plaisent ca peut être de tout : paysage, bouffe, objets …. et tout ce que je fais de mes 10 doigts ! Mais je reste un peu sceptique vis à vis de ce réseau, surtout lorsque je vois des comptes avec beaucoup de voyages, de restau, des fringues à gogo …. et la vraie vie dans tout ca ? Les photos sont retouchées un max, 10 photos sont surement prises avant de poster la bonne, celle qui conviendra avec le feed de la personne …. et la spontanéité dans tout ca ? Oui je retouche mes photos avant de les poster, mais un minimum, seulement au niveau de la luminosité.
    Facebook, j’y vais de temps en temps mais je poste quasi la même chose qu’Instagram. J’ai également une page dédiée pour mon blog ainsi qu’une page pour mes bijoux (qui dort un peu …°
    Concernant twitter et snapchat, je ne m’y suis jamais connectée, je ne sais même pas à quoi ca ressemble ! Je ne sais pas ca me dit rien pour le moment, peut être un jour ….

    Biz ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

