Ma routine sport

Hello, comme vous le savez, je suis inscrite à la salle depuis octobre dernier. C’était la grande reprise après plusieurs années sans pratique de sport.
Je fais donc vous présenter ma routine sportive car j’ai trouvé un programme qui me convient.

Mon objectif en m’inscrivant était de renforcer mes jambes (petits soucis aux genoux) et améliorer mon cardio. Cependant, je me suis vite rendue compte qu’il fallait travailler tout le corps pour avoir une certaine harmonie.

  • Mes entrainements

Lundi : Jambes (salle)
Mercredi : Cardio et Full body (salle)
Jeudi : Abdos (maison)
Vendredi ou week end : Full body (salle ou maison)

Le lieu change en fonction de ma situation. Si je ne travaille pas, j’aurais plus de temps et la motivation pour me déplacer et si je suis en activité, j’aurais plus la flemme. Je vais tout de même deux fois par semaine à la salle de sport. De plus, les séances que je fais à la maison durent environ 20 min.

  • Mes exercices

Je vous ai screené mon programme sur l’appli que je commence à utiliser. Je ne fais pas obligatoirement tous les exos. Parfois, j’en fais qui ne sont pas sur mon programme. Ce sont en gros les grandes lignes de mon entraitement et je l’adapte selon ma motivation et la disponibilité des machines.

wp-1485899908661.jpg

Ce sont principalement les exercices que je fais à la salle. Je démarre toujours une séance par du cardio. Généralement du tapis et parfois de l’éliptique quand il n’y a plus de tapis disponible. J’y reste entre 10 et 30 min en fonction de ma motivation. Après, je file au coin muscu où j’utilise les machines.

wp-1485899702207.jpg

Le jeudi, c’est séance abdos. J’y ai mis des squats parce qu’en plus de travailler les cuisses et les fessiers, ça renforce la ceinture abdominale.


Pour l’instant, je réussis à tenir à peu près la régularité et je suis plutôt satisfaite car même si je suis débutante en la matière et que je ne fais pas énormément de séries pour certains exercices, les résultats commencent à pointer.

Et vous, vous pratiquez un sport ? Lequel ?

A mercredi

L.

 

2 Comments

Add yours →

  1. Hello,
    Chouette article qui me donne envie de me remettre au sport ! J’ai pourtant un tapis à la maison donc pas d’excuses ! Je vais m’y remettre, ca me ferais tellement de bien et ca me viderais l’esprit de tout plein de choses qui me polluent !! 😉

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

