Je teste la miracle morning

Coucou les filles 😀 ! Avant de commencer, esxcusez mon manque régularité ces derniers temps. Un ordi qui après 10 ans de bon et loyaux service qui me fait de plus en plus comprendre que faut pas lui en demander trop. Et ça, coupler à mes problèmes de connexions internet. Suivi de mon changement de rythme de vie. Voila, vous savez tout 🙂
Alors, comme j’allais le dire, aujourd’hui, on se retrouve pour un petit article concernant la miracle morning. J’en ai souvent entendu parler sur Youtube. Ce mode de vie a été mise en lumière par un livre écrit par Hal Elrod. Le but de cette routine est de se lever plus tôt par rapport à notre heure habituelle pour prendre du temps pour soi. Ca passe par plusieurs étapes : méditation, affirmation, visualisation, sport, lecture et écriture.

Je n’ai pas lu le livre miracle morning. Cependant, après avoir vu la vidéo de Georgia, j’ai décidé de l’adapter à ma vie pendant le temps de ma formation. Je suis de nouveau avec des devoirs, examens, et travaux de groupe. Il faut donc que je m’organise et ça commence par le réveil.

miracle morning

De base, je suis une personne très peu ponctuelle. Je suis toujours en retard et je ne pensais pas que ça pourrait changer un jour. Mais je me suis apparemment bien trompée :mrgreen: Le matin, je pars tôt pour arriver en avance en cours et anticiper les problèmes de transport. J’arrive donc une demi-heure avant le début des cours et ça me permets de les commencer de façon plus sereine que si j’arrivais pile à l’heure et dans le stress. Du coup, la miracle morning a un impact sur ma ponctualité et mon moral 😀

Méditation : Le matin, je me réveille mais je reste dans mon lit. C’est là que ma journée démarre. Ma « méditation » ne dure que 20 minutes mais elle est suffisante pour moi (ou pas). Pas envie de me lever à l’aube de l’aurore quand même XD. D’ailleurs, je vous ai pas dit, je me réveille à 6h30 pour un début de cours à 9h. Je ne me travaille pas sur ma respiration, pas le temps ! C’est plutôt le moment où je laisse mon esprit se réveiller tranquillement.

Affirmation : Je ne fais pas des affirmations devant mon miroir en me lançant un paquet de fleurs. C’est pas mon but et c’est pas mon kiffe. Mes affirmations, ça tourne toujours par rapport à mon objectif premier du moment. Je veux réussir mes examens, je vais avoir mon diplôme. Et tout ça, c’est toujours dans mon lit (faut pas déconner, je reste au maximum allonger dans mon lit d’amour ).

Affirmation

Visualisation : Après avoir « médité », je visualise les tâches et d’objectifs de la journée. Je me visualise dans une entreprise qui me plait pour mon stage et avec mon diplôme en main. Rien de plus, rien de moi. Une visualisation efficace et qui fonctionne. Ca booste pour la recherche d’entreprise.

Sport : Le sport, je ne le fais pas parce que prendre les transports en région parisienne, c’est déjà un sport en soi o_O ! Welcome in Paris 😀 Et puis honnêtement du sport à 7h faut pas abuser huhu !

Lecture : C’est pas tous les jours. Je fais avec les moyens du bord. En fonction du trajet que je prends pour aller en formation, je relis mes cours. Comme ça, je les ai en tête et je suis dans un bon moov pour attaquer la journée.

Lecture

Ecriture : Cette étape, c’est pas tous les jours aussi. C’est lorsque je fais mes devoirs le matin – oui, je sais, je suis une mauvaise élève ^^ mais si je me pointe 30 minutes plus tôt, c’est pas juste pour glander sur ma chaise en attendant que Mr le formateur arrive 😀 (la calculatrice, c’est parce que je l’utilise constamment en cours ^^’ ).

Ecriture - calculatrice

Depuis que ma routine s’articule de cette façon, je me sens plus sereine dans ma vie et plus détendue pour ma journée. Je suis plus calme le matin et pas stressée lorsque je pars de chez moi. Je ne cours pas dans les transports et le soir je repars l’esprit tranquille. Pour l’instant, c’est une routine qui me convient et on verra si je la conserve lorsque la formation sera finie.

Et vous, vous connaissez le principe ? Vous en pensez quoi ? 😀

A bientôt,

L.

5 Comments

Add yours →

  1. Dis donc 20mn de meditation tous les jours cest dejà enorme, pour faire ça faut deja avoir un bon niveau 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas vraiment, mais ca m’a l’air pas mal du tout. C’est vraiment un bon concept qui permet de commencer sa journée de façon sereine !
    Pour le sport, oui je pense qu’avec les transports c’est bon ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

