Night routine – Edition 2017

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, toujours la même fatigue mais on est là ! Aujourd’hui, je me suis dit que pour suivre l’article miracle morning*, j’allais vous présenter ma night routine. J’ai décidé de changer de format pour changer de mes habitudes 😀 Je vous fais une version si je vais au sport ou pas.

Sans le sport

Se mettre à l’aise

La première chose que je fais en arrivant, c’est de mettre mes fringues de baraque. L’entre deux entre mon pyjama et la sappe du dehors. Et là, c’est juste la délivrance :mrgreen: Pour ne pas rentrer dans le cliché, je vous ai épargné le cliché de la reine des neiges ahah ! A ce moment là, je range juste ma veste et mon sac à dos et je bois de l’eau, beaucoup d’eau ! –Les toilettes publiques, c’est pas possible donc j’évite de trop boire .. du coup .. – c’est la revivance ❗

pijama

Sieste

Direct après ça, vers 18h max en fonction de l’heure d’arrivée, direction le lit.
Bibi sans une sieste en fin de journée, ce ne serait plus bibi. Généralement, je m’endors bien bien vite ! Je me suis toujours demandée depuis que je suis à l’école « comment les gens font pour enchainer leurs devoirs directement en rentrant du lycée ❓ « . Pour moi, c’est juste pas possible 😛

Fatiguée

Devoirs et révisions

Dans les coups de 19h30, quand la sieste est finie, sachant qu’elle dure en général 1h30 facile –oui oui, je sais ça parait long sachant l’heure du coucher n’est pas loin mais elle peut parfois durer plus longtemps 😛 -, faut bien passer aux devoirs et révisions. Et c’est d’ailleurs parce que je tire parfois la même tête qu’en bas que ma sieste est juste obligatoire. Sinon, je ne suis bonne à rien !

Devoirs

Si je vais au sport, on zappe les trois premières étapes

Je mets mes affaires de sport directement sur moi et je prends mon sac qui est toujours prêt. Ma salle est pas très loin donc j’y vais à pied et j’en ai pour 10 min dans ma marche lente. Et arrivée là-bas, je vous renvoie à mon article sur ma routine*. Bon honnêtement, après ma journée, je vais juste sur mon tapis de courses (ou elliptique si l’autre n’est pas dispo). Ensuite, un peu de muscu mais j’ai pas de patience le soir donc si tout est pris, je pars ! #LaFlemmance

Footing2

Manger et préparer pour demain

Vers 21h, direction la cuisine. Quand j’ai de la chance, il y a déjà un plat qui n’attends que moi et, dans ce cas là, je prépare mon assiette et mon tupperware en même temps.
Sinon, je me prépare des nouilles (je vais au plus pratique) et je prends un sachet micro-ondes pour le lendemain midi. Et quand je suis trop fatiguée parce que les devoirs ont durés trop longtemps, je squize cette étape et je prépare mon midi le lendemain matin en même temps que mon ptit dej.

cuisine

Préparer mes affaires pour le lendemain

22h approchant, je file préparer mon sac de cours du lendemain. Dedans, j’ai quasiment toujours les mêmes choses. Ce qui change, c’est que pour une matière, j’ai des feuilles de classeur, pour une autre matière, j’ai un petit cahier et sinon je prends mon cahier de brouillon et le soir je recopie au propre pour m’imprégner (d’après moi 😛 ) du cours de la journée.
Je prépare aussi ma tenue du lendemain : jean, baskets, pull en général. Je me foule pas plus que ça pour aller en cours et au moins je suis total à l’aise dans mes pompes 😀

sac à dos

Salle de bain

Juste après, le brossage de chicots du soir avec petit arrangement de cheveux tels Sankogu juste en bas. Et ce avec les mêmes yeux moitié endormis. J’en profite pour laver mon visage ou utiliser une eau micellaire, et ensuite sérum et crème de nuit. Et puis bien sûr la douche si je sors de la salle 😀

Sangoku teeth

Vidéos YouTube

Vers 22h15, je file au lit ! Je me laisse grand max une demi heure de vidéos. Toute façon, je ne tiens jamais plus que cette limite. Et pour rentabiliser ce moment, j’en regarde plusieurs de courtes de durée. Un petit tour rapide sur Instagram et on mets le portable sur silencieux.

youtubeBonne nuit

Zzzzzzzzzzzzzzzzzz …

Bonne nuit

2 Comments

Add yours →

  1. Coucou !
    Sympa comme night routine, et franchement je me demande toujours comment tu fais pour faire une sieste aussi proche du coucher !! Je pourrais pas sinon je dors pas le soir ! Lol
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

