Organisation du blog : Edition 2

Hello hello, vous n’êtes pas sans savoir, ou bien je vous l’apprends, que j’ai commencé une formation professionnelle en avril. C’est un grand changement dans ma vie et ce pour plusieurs raisons. J’ai de nouveaux des devoirs. J’ai des examens en contrôle continue. Et j’ai deux dossiers type mémoire à rendre. Toutes ces joyeusetés me prennent beaucoup de temps pendant mes semaines. J’ai donc dû adapter toutes mes activités annexes et ne pas me laisser déborder.

Le blog est l’un des éléments qui a beaucoup été affecté par mon nouveau rythme de vie. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à me trouver une organisation générale étant donné que le soir, je suis fatiguée de ma journée et qu’il fallait déjà se mettre à la recherche d’un stage (ce n’est pas un stage universitaire donc un peu plus compliqué) ❗  Aujourd’hui, j’ai trouvé une façon temporaire de m’organiser et j’ai décidé de la partager avec vous. Je vous renvoie à mon premier article pour que vous puissiez voir les changements*.

Mon inspiration

ampoule

Aujourd’hui, mon inspiration s’est un peu évanouie. Je pense vraiment que c’est mon mécanisme de conditionnement pour décrocher mon diplôme ⭐ . Mon cerveau a fait le vide sur les choses secondaires.
Là, j’ai fait un focus par rapport à ce que j’ai vu en cours. Comme que je suis rentrée dans une sorte de routine, mon esprit n’est stimulé que par ma calculatrice :p Mais comme je suis sans pression, ce n’est pas grave. Mon blog, c’est par envie et non par contrainte.

Mes photos

Appareil photo


Ce qui était le plus compliqué avant, c’était de prendre les photos. Je n’ai parlé de mon blog qu’à très peu de monde donc je prends mes photos quand je me retrouve seule. Il y a toujours les mêmes contraintes mais n’étant plus là la journée, je manque de temps. Je me suis donc inscrite sur une banque de photos libres de droit. Ça dépanne. C’est comme la technique du shampoing sec : quand t’as pas le temps de passer par la case tête sous l’eau, tu le dégaines et c’est plus rapide. Mais à utiliser avec modération ❗ Je me suis créé un compte sur Pixabay.

Ma planification

calendrier

Avant la formation, j’avais mis un article en planification, il me manquait les images et la mise en forme de mon texte. Ayant trop de choses en tête, je l’ai littéralement oublié et il s’est publié. Je m’en suis aperçue près de 20 min après quand j’ai eu la notification après avoir activer la wifi. Moi qui n’aime pas les imprévus, j’ai été quelque peu énervée 👿 –

Maintenant, tout a changé à ce niveau. Avant, il n’y avait pas de place à l’imprévu mais là, j’ai changé de façon de faire. Je ne planifie plus mes articles. Je suis sure d’éviter les articles oubliés dans ma tête.

Mon budget a aussi changé donc les articles revues sont moins fréquentes. Mais ça ne me dérange pas plus que ça car je ne tiens plus vraiment le rythme d’un article par semaine. Les priorités changent. L’enjeu est important donc je me laisse plus de flexibilité pour le blog. Je fais au mieux mais je ne me mets pas de pression.

Par exemple, au moment où je rédige le brouillon de cet article, c’est un week end de trois jours donc samedi ➡ repos, dimanche ➡ blog, lundi ➡ devoirs.

Vous m’excuserez donc, cher lectorat 😀 , pour mon manque de régularité cette année.

A bientôt,

L.

3 Comments

Add yours →

  1. La formation avant tout ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour tes examens, je comprend Tout à Fais 👌

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

