Revue Topicrem : Anti-tâches

Hello hello, ! Aujour’dhui, un nouvel article sur une nouvelle routine soin. Pour celles et ceux qui me lisent depuis un moment, vous voyez que j’ai fait des infidélités au sérum In’oya* parce qu’apparament il ne faut pas laisser la peau s’habituer aux soins sinon ils perdront de leur efficacité. C’était le deuxième flacon que javais acheté.

Je me suis orientée vers les produits Topicrem car c’est une marque qu’une youtubeuse assez célèbre utilise depuis un petit moment mais elle utilisait la gamme pour les peaux sensibles. J’ai vu sur le site Paraethnik qu’il y avait une gamme spécialement contre les tâches brunes. J’ai pris le programme soin jour nuit. Avec une réduction, je l’ai payé un peu moins de 60 euros. Il se compose du sérum, d’une crème de jour et une crème de nuit.

  • Sérum booster

 » Est formulé pour les peaux sensibles. Avec sa texture non grasse qui fond sur la peau pour une Hydratation longue durée (6 heures). La Mélanostatine bloque la production de mélanin, le Dérivé de Vitamine C bloque la synthèse de mélanine et aide la réduction de mélanine et la Vitamine PP bloque le transfert de mélanine. « 

2017-06-04-11-14-11

La texture est fluide et très légère mais ce n’est pas d’un gel. Elle pénètre bien dans la peau. Elle hydrate un peu. A tel point que par moment je ne pense pas de suite à mettre mes crèmes par dessus. Le flacon pompe est petit, simple et je le préféré à mon autre sérum. Je l’applique par zone et non sur chaque tâche. Une pompe par joue et une pour le front et je masse bien là où les tâches sont très visibles. Je l’ai testé pendant deux mois et je dois dire que je suis satisfaite à moitié. J’ai gratouillé deux foutus boutons et les dégâts étaient là. Avec ce sérum, je ne les ai pas vu s’atténuer. Je suis donc revenue à son prédécesseur. Je l’utilise pour tout le reste de mon visage pour le maintien de l’état de ma peau puis parce que je ne vais quand même pas le jeter mais je ne la rachèterai pas.

  • Crème correctrice jour

 » De plus, il contient des filtres solaires UVA/UVB [SPF20] qui protège les taches existantes.Formulé pour les peaux sensibles et totalement adaptées aux peaux noires et métissées, elle a une texture non collante, non grasse et pénètre instantanément. « 

2017-06-04-11-15-01

La crème de jour, je l’apprécie parce qu’elle a un SFP. Comme je ne mets plus de fond de teint (du moins pour le moment), ça réduit le temps de la routine soin du matin et c’est plus économique que d’acheter une crème solaire à part. Je préviens tout de même qu’il ne faut avoir la main lourde car elle peut laisser un petit effet blanc sur le visage. La texture est un peu plus compacte. Non collante, non grasse et pénètre vite, je suis tout à fait d’accord avec le descriptif de la marque. Elle est adaptée aux peaux mixtes à grasses. Ce produit, je le rachèterai uniquement si je pars en vacances.

  • Crème correctrice nuit

 » agit au coeur de la peau pour atténuer et éclaircir nuit après nuit les taches brunes. Douce et hydratée, votre peau retrouve éclat et luminosité. La Mélanostatine®bloque la production de mélanine, le Dérivé de Vitamine C bloque la synthèse de mélanine et aide la réduction de mélanine et la Vitamine PP bloque le transfert de mélanine « 

2017-06-04-11-15-41

La crème de nuit est plus onctueuse que la crème de jour. Elle est très agréable sur le visage. Ma peau est repulpée. J’avais l’habitude d’acheter une crème pour matin et soir mais les matifiantes ne laissaient quelques zones de sècheresse. Alors que là, ça rebooste ma peau côté hydratation. Je la racheterais pas au vue du prix mais c’est loin d’être un flop.


Swatch topicrem

En attendant, je peux tout de même vous dire que dans l’ensemble je suis satisfaite de ce programme et du bienfait des produits que ce soit les filtres solaires, le sérum à la texture fluide et non collante, et la crème de nuit plus hydratante.

Je ne l’ai pas utiliser plus de deux mois mais les produits sont toujours à portée de main, surtout la crème de jour qui fait office de crème solaire.

Et vous, en matière de sérum, vous utilisez quoi ?

A bientôt,

L.

4 Comments

Add yours →

  1. Super article ;)! J’ai une petite question.. tu dis au debut qu’il ne faut pas garder s aroutine creme etx Trop longtemps Car Elle perd de l’efficacité, c’est à dire combien de temps environ avant qu’elle devienne inutile ? 🙊 Belle journee

    Aimé par 1 personne

    • Coucouu. Mercii pour le compliment. J’entends souvent dire qu’au bout de 8 mois environ il est bien de changer de produits.
      Aprés personnellement, le sérum In’oya fonctionne toujours aussi bien après 2 ans d’utilisation. Donc personnellement niveau sérum je ne change pas et niveau crème je change à chaque fois que j’en finis une.
      Bises et bonne journée également 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Pas de sérum pour moi, j’utilise seulement une crème de jour et une crème de nuit 😉

    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

