Mes favoris pendant la canicule

Je ne suis pas une grande consommatrice de produits ni une « testeuse dans l’âme » comme je l’entends dire sur les réseaux lol. Cependant, avec la période de canicule de ce mois , j’ai voulu changer mes habitudes et j’ai décidé de partager avec vous quelques produits que j’utilise au quotidien.

Tout d’abord, rien de folichon, c’est mon gel douche du moment. Je l’ai acheté pendant les produits beauté Leclerc. De base, je ne suis pas attirée par les odeurs citronnés mais en prévision d’une période de canicule (et l’offre 2 pour le prix d’1 😀 ), je me suis dit pourquoi pas. J’étais en quête d’un côté rafraîchissant. L’odeur, j’aime bien car je sens bien le citron mais elle ne reste pas trop sur la peau.

Gel douche garnier.jpg


Généralement j’utilise un tonique mais là, je préfère utiliser une eau thermale d’Uriage. C’est un petit format donc je l’utilise le matin ou le soir en sortant de la douche pour retirer le calcaire. Je me pose devant le ventilo et je savoure ce moment pendant lequel je n’ai pas l’impression de fondre comme neige au soleil. Celle-ci, je l’avais acheté il y a un moment, elle était en promotion.

Eau thermale.jpg


Vu le nombre de fois où mon visage voit l’eau et ma sueur, et pour ne pas trop agresser ma peau, j’utilise le nettoyant visage de la marque Topicrem. Il est très doux. Généralement, je privilégie mes produits pour peaux mixtes mais avec la déshydratation et l’eau calcaire, j’ai des zones de sécheresse vers le bas du visage et ce n’est pas agréable du tout. Je l’ai sorti des mes placards car il est conçu pour les peaux sèches. En l’achetant, je me suis dit qu’il allait bien me servir un jour et je ne me suis pas trompée 🙂

Topicrem nettoyant.jpg


Toujours pour mon visage, comme j’ai un peu la peau qui pèle, j’utilise la poudre exfoliante métamorphose que je mélange avec mon gel nettoyant. Exit éponge et brosse nettoyante, c’est ce combo et mes mains.

Poudre métamorphose


Ce mois-ci, j’ai testé pour la première fois, un vernis à ongles d’Yves Rocher qui m’a été offert pendant les fêtes de fin d’année. J’ai beaucoup la couleur, un jaune moutarde qui, je trouve, va bien avec ma couleur de peau.

Vernis moutarde


Je porte des lunettes de vue quasiment depuis que je suis née. Je suis myope 😀 Il me faut mes lunettes. Je ne vis pas sans mes lunettes. J’aime mes lunettes. Non pas par rapport à ma correction mais par habitude car elles font parties de moi :mrgreen: . Il me faut donc une paire de solaire à ma vue quand il est grand soleil dehors. Elles sont de la marque Grand Optical.

Solaire.jpg


Et vous, vous faites quoi en période de canicule ? Quels sont vos favoris pendant cette période ?

A bientôt.

L.

One Comment

Add yours →

  1. Coucou !
    J’aime beaucoup ton vernis jaune moutarde 🙂
    Les indispensables dans mon sac : mes lunettes de soleil et un brumisateur d’eau que je recharge.
    Sinon, je fais comme toi, brumisateur et je me pose devant le ventilo ! 😉

    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

